Articles

Un an déjà

Image
Bonjour Vous!

Il y a un an jour pour jour, notre vie déjà bien mouvementée passait à la vitesse supérieure.
Alors que nous entamions notre 5e et toujours aussi chaotique mois de construction, nous apprenions, sans plus de forme, que nous devions évacuer notre logement en location.

2h top chrono pour plier bagage pour une durée indéterminée.... quand il me faut 15 jours et une liste longue comme le bras pour préparer 7 jours de vacances.

Alors, un an après, on fait le bilan (♫ ♪ calmement en s'remémorant chaque instant... ♪♫ )... - Dédicace spéciale Vivi :-)





Dans notre "malheur", il faut reconnaitre que nous avons la chance d'avoir été évacué et relogé pour quelques mois seulement puisque notre maison était alors en construction. Et même si nous avons allègrement pesté contre deux déménagements en 6 mois, nous étions bien contents d'arriver enfin chez nous et de n'avoir plus qu'une seule maison à gérer.

Ouais, je vous laisse imaginer les dialogues de fou …

Flipbook #5

Image
Bonjour vous!

Récemment, je vous ai montré le flipbook envoyé à Niniscraptardcesoir. Eh bien voici la suite de mes projets de rentrée.

J'attendais patiemment d'offrir celui-ci pour vous le dévoiler... Suspens!
Ne connaissant pas tout à fait les goûts de sa destinatrice, j'ai opté pour un combo de couleurs turquoise/vert/jaune agrémenté d'une touche de Kawaii.
Le principe du flipbook étant d'offrir de petits cadeaux scrap, j'ai réalisé des pochettes pour y glisser des tamponnades et découpes à la big shot. Classique, depuis le temps que je vous en parle, vous savez tout ça par coeur!

Structure comme celui que je vous ai montré ici, en papier, format 15x15 cm environ.

Première pochette, réalisée à l'enveloppe punch board, déjà mentionné plein de fois et qui permet de faire des enveloppes à la taille souhaitée, des boites, etc... Elle est fixé au centre du flipbook avec du masking tape et contient des étiquettes, des découpes, etc....
L'utilisation du papi…

Besace Bérénice, "La petite cabane de Mavada"!

Image
Hello!

Aujourd'hui, je viens vous montrer le top du top de la "sac à main addict" que je suis.
Je vous ai surement déjà dit qu'il faudrait que j'envisage un jour une thérapie. Le rangement de mes sacs à main se complique à chaque nouvelle confection. J'en ai dans une grande boite en carton, j'en ai d'autres à porter de main pour changer tous les jours si j'ai envie. Bref, je vais finir par en avoir un pour chaque jour de l'année!

Ca se soigne docteur?

Pour remédier (légèrement) au problème, je me suis penchée sur la confection d'un sac idéal d'un point de vue taille, pour mettre du bazar mais pas trop quand même, qui s'adapterait à toutes mes tenues.
Et c'est là que le sac à rabats interchangeables s'impose comme une évidence!
Ok, j'invente rien, hein! L'idée vient avant tout de Papa pique et maman coud, qui en propose dans sa boutique depuis longtemps. Mais comme vous savez, quand je peux faire moi-même, je préfère…

Flipbook #4

Image
Hello!

Comment allez vous?!

Je ne sais pas vous, mais moi, entre papier et tissu, mon coeur balance et je ne sais toujours pas quelle matière il me plait le plus de travailler. Dès que je m'éloigne de l'une au gré de quelques projets, je suis irrémédiablement attirée de nouveau par l'autre au bout d'un moment.
Aujourd'hui, on parlera papier! Avec un type de projet dont je ne me lasse pas, le flipbook. Si j'étais très assidue aux tutoriels, trouvés notamment chez Niniscraptardcesoir, je tends à m'en éloigner et avoir ma propre inspiration.
C'est d'ailleurs pour Niniscraptardcesoir que j'ai réalisé ce projet, 4e du genre, avec toujours autant de plaisir!
C'est la rentrée, j'ai voulu coller au thème et lui offrir un peu de papeterie. Avec Nini, le moyen le plus sûr de lui plaire, c'est de créer en rose et d'ajouter une touche de kawaii  ;-)  Combo gagnant, elle avait l'air très contente en recevant son colis!
Mon flipbook fai…

Carte cascade renard pour petit loup!

Image
Bonjour vous!

Comment allez vous? Ca y est le cap de la rentrée est passé pour tout le monde? Les vacances et le farniente ne sont plus qu'un doux souvenir et vous êtes déjà rincés?
Je compatis...

Du haut de mes 33 ans et de mes presque 30 rentrées scolaires (oui, elles furent presque toutes scolaires mes rentrées, au sens large!) et ben... c'est la plus intensive, la plus speed, la plus compliquée, la plus chargée d'émotion, bref, la plus tout!

Mais c'est surtout à mes pet'zouilles que je pense... Elles ont dû changer d'école, un peu à la dernière minute (bon ok, on avoue... on a un peu fait les autruches, confortés par un directeur ahuri qui plane à 15000. On aurait dû se douter que c'était trop beau!).
Je vous explique pas le grand saut: elles passent d'une école de 250 enfants à une classe unique de 24 élèves. Le choc!

Je n'ai absolument rien contre les petites écoles, bien au contraire; j'ai été scolarisée dans des écoles où on était 10 dan…

Paniers en tissu, the last!

Image
Bonjour les gens!

Comment ça va chez vous?
Ici, hum, comment dire.... la poisse nous colle aux bask'! Quand c'est pas la maison, c'est les voitures, quand c'est pas les voitures, c'est la vie qui nous joue des tours...
Bref, la rentrée n'est pas de tout repos ni de toute gaité. C'est un cap à passer et on va revêtir notre costume de survivor.

Bon, après ces quelques lignes "humeur du jour", passons aux trucs intéressants ;-)
Je viens vous dévoiler les petits cadeaux offerts à Nounou pour marquer la fin de l'année. Nounou, c'est comme les maitresses, elle travaille dur toute l'année avec les pet'zouilles alors il faut savoir lui dire merci!
D'autant que cette fin d'année a pris un petit air de tristesse puisque Nounou ne gardera plus les filles.
Voui, le système est ainsi fait qu'il est presque impossible de continuer à employer notre nounou au delà des 6 ans d'un enfant, parce que clairement, ça coûte trop de sous (…

Les 6 ans de ma zouzou

Image
Hello!

En cette période estivale, difficile de trouver un moment pour venir papoter avec vous!
Comme vous sûrement , j'ai profité du soleil qui s'est invité bien agréablement chez nous.... voire très chaudement imposé chez nous! Au moins sur une chose, le constructeur ne s'est pas gouré, on est bien orienté plein sud! Mdr

L'autre souci pour venir papoter, c'est le manque d'ordinateur ! Autant vous dire que rédiger avec une tablette c'est pas ma tasse de thé.  Mais par manque de place, nous n'avons pas réinstallé notre pc, qui de toute façon bat des records de lenteur. Alors bon, système D sur la tablette.

Bref, me voilà pour vous raconter le dernier anniversaire de ma Zouzou.  Certes, c'était en juin, mais mieux vaut tard que jamais.
Cette année, on a cherché un thème et des activités sympa. A 6 ans (bouh... déjà....), les princesses, c'est un peu du réchauffé.

J'ai proposé les indiens à Zouzou la tigresse, avec en tête une activité chasse a…