Ma "Besace en liberty" "Made in china"

Je vous vois d'ici froncer les sourcils...

Il y a fort longtemps, j'ai trouvé sur internet ce tuto, puis celui ci. Je m'y étais essayée dans un modèle en toile grise et doublure fleurie.




Mais après de nombreux modèles aux formes variées, j'ai voulu réitérer l'expérience de la besace!
Alors je me suis replongée dans mon classeur à patrons/tutos.
J'ai retrouvé un patron, j'ai relu en très grandes diagonales les deux tutos que j'avais sous la main et pi roule ma poule! Oui, vous l'avez compris depuis le temps, je suis pas trop fan des tutos à suivre à la lettre.
En général, en les lisant, l'idée que j'avais en tête prend forme, suit son chemin et après quelques minutes, ou heures de réfléxion, tadam, mon projet est tout beau, tout prêt dans ma tête.
Bon ok, autant être honnête, le free style, c'est pour le meilleur... et pour le pire... Et le résultat n'est pas toujours à la hauteur de l'idée, mais bon... C'est en forgeant qu'on devient forgeron, parait-il!


Mon patron en main, il me semblait un chouia grand. Alors, pouf, j'l'ai raboté de 4 cm au moins en largeur, retaillé un peu les arrondis grâce aux tasses à empiler multicolores de ma Zouzou et re pouf, c'était déjà mieux.
J'ai modifié le rabat, qui est devenu bicolore.

Je vous passe la suite, décalcage, découpage, entoilage... Et assemblage!
Déroulé sans accroc (majeur!) pour ce projet. J'ai zappé quelques détails tel que le passepoil sur le rabat et sur la poche à soufflet. Et puis, comme j'ai monté le tout sans tuto sous les yeux, j'ai aussi un peu oublié ces détails là...

Pour la sangle, c'est du tout prêt, parce que, y'a pas, j'aime pas faire les sangles. La fixation est un savant mélange du/des tuto(s) d'origine et d'un modèle tiré d'ici Les sacs et pochettes à coudre de la Petite Cabane de Mavada. La sangle est fixée à l'aide de pressions Kam sur deux pattes latérales. Simple, pratique, original. ^_^

Finalement, le résultat ressemble assez à l'idée que j'avais et (autocongratulation), je suis assez contente de moi!

Côté tissu: Toile grise à pois blanc déjà vu ici pour l'extérieur, poche à soufflet en velours gris, doublure en coton blanc "cotelé" à étoiles.
Pour le rabat, chute de coton bleu à pois blanc et pour la poche intérieure, chute de toile grise et de biais bleu.
Les fermoirs cartable viennent de chez Ephéméria.

Allez, photos! J'ai profité du beau temps pour quelques photos en extérieur!

 


 
 
 

 


Commentaires

  1. Quelle patience ! Je déteste coudre les sacs, je trouve que c'est une galère ! Les tiens sont vraiment beaux, ce modèle est vraiment déclinable à souhait ! Bien joué poulette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Petit chat! ��
      J'avoue que j'ai mis du temps à me decider pour refaire ce modèle, beaucoup de pièces différentes !
      Moi c'est plutot les vêtements qui me font peur, ça tombe jamais bien... Comme quoi !
      Des bisous chez toi ma belle !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire