Articles

Affichage des articles du décembre, 2018

Calendrier de l'avent

Image
Bonjour!

Ouf, pile dans les temps pour vous montrer notre calendrier de l'avent! Dernière ligne droite aujourd'hui, on ouvre la dernière case!

Cette année, notre calendrier a un peu cafouille... Les petits cadeaux et les pochettes sont arrivés en retard et j'ai dû faire mon calendrier en deux temps...

Faute de suffisamment de temps justement, j'ai préféré mettre l'accent sur les petites étiquettes "chiffres " que sur les emballages eux mêmes. J'avoue que je ne pensais pas mettre tant de temps à les réaliser mais je suis bien contente du résultat. D'autant que ma nénette a participé!

Elle a même eu une super idée pour les petits cadeaux pour sa soeur: un puzzle! Chaque jour, quelques pièces à assembler avec le plaisir de voir apparaître le dessin au fur et à mesure !
Pour Nénette,  un petit cadeau scrap chaque jour.

Attention, beaucoup de photos!










Je termine vite ce billet en vous souhaitant de très belles fêtes de fin d'année, profitez bien de …

Loaded embroidery hoop ou le cercle à broder revisité!

Image
Hi!!!

Oui, je sais, j'avais dit que je reviendrai avec des trucs de Noël, du brillant, des paillettes, toussa, toussa...

Mais en fait non, j'ai trop hâte de vous montrer mes bricolettes pour l'anniversaire de ma copine, Le Chat qui guette!

Après les loaded enveloppes, les flipbook, je vous présente les loaded embroidery hoop. Je vous épargne mon english accent tout pourri.
Il s'agit tout simplement, comme son nom l'indique, de cercles à broder remplis de petits cadeaux.

Oui, mais ils tiennent comment les cadeaux, hein?! Et bien il suffit de créer une poche en tissu, par dessus le tissu de fond.
Et si vous n'avez pas compris mes explications ô combien limpides, vous pouvez jeter un oeil ici (c'est tout en anglais, mais y'a des images, ouf!!!)
Une fois vidés les cercles à broder de leurs petits cadeaux, ils peuvent être accrochés et servir de vide poche.

Pour réaliser ces cercles à broder, un grand et un plus petit, je me suis largement inspirée des coule…

Hors actu: cartes d'Halloween

Image
Bonjour vous!

Rhooo lala, c'te honte! Presque deux mois de retard pour vous parler de nos bricolettes d'Halloween!
Alors que tout n'est que féérie en rouge, blanc et paillettes, moi je vous parle monstres, fantômes et sorcières...

Il y a comme un léger décalage temporel entre ce blog et la réalité du temps qui passe. Quelqu'un sait où Hermione a acheté son retourneur de temps? Histoire que j'inscrive ça sur ma liste au Père Noël.

Trêve de blabla, je vais encore perdre plus de temps!

Cette année, pour la première fois, nous avons fêté Halloween en allant quémander quelques bonbons sous peine de jeter de vilains sorts!
C'est vrai, Halloween, c'est pas vraiment notre culture, c'est pas vraiment notre fête, mais honnêtement, c'est l'occasion de se déguiser et on ne va pas bouder ce plaisir.

Et puis, j'avoue, j'adore décorer les chapeaux de sorcières!!!
Ma Nénette a également servi de cobaye maquillage: elle s'est déguisée en poupée de l&…

Cadeaux couture, pour faire plaisir!

Image
Hello!

Aujourd'hui, billet cadeaux! Non, non, pas ceux de Noël, qui arrive à grands pas; plutôt un condensé des petits cadeaux offerts pour le plaisir ces dernières semaines.

Scrapper et coudre, c'est souvent l'occasion d'offrir du fait main, de faire plaisir en se faisant plaisir, de consacrer du temps et de l'attention aux personnes en réalisant des cousettes ou cartes, et en y mettant tout son coeur dans le seul but de faire plaisir à l'autre.

En début d'année, ma Zouzou a été invitée à deux anniversaires à une semaine d'intervalle. J'ai donc réalisé pour ces jeunes demoiselles une pochette et un porte-monnaie berlingot.

J'avoue, j'étais super contente de ma pochette, dont le patron vient de Créativa (patron offert par la boutique "Les tissus de la Mine").
D'ailleurs, j'ai utilisé un de leurs tissus pour la réaliser, les fameux flamands roses! Le patron est très simple mais un petit bémol cependant, il ne permet pas de …