Articles

Affichage des articles du octobre, 2014

Avant, y'avait Tupperware,...

Image
Mais ça, c'était avant!
Mais si, vous savez, Tupperware, les boites en plastiques marron, beige...(beurk!) du temps que nos mamans, elles étaient jeunes (mais non ma p'tite maman, toi, t'es encore jeune, hein...), que nos mamies, elles avaient pas encore des cheveux blancs et que la cuisine en formica, c'était le summum du luxe!


Heureusement, ce temps est révolu! Aujourd'hui, les Tup', ils ont des belles couleurs flashy, orange, vert, bleu, limite ils font concurrence aux tasses empilables multicolores de nos chers bambins (c'est peut être pour ça que mes boites finissent souvent dans la dinette! nonmédidon!) Question rangement, par contre, les couvercle, c'est toujours aussi ch... :-(, on est d'accord.
Mais la concurrence est rude! D'une part, parce que Njut Njut s'y est mis sérieusement aux boiboites! Et c'est pas le seul! Mais surtout, aujourd'hui, des réunions façon Tup', y'en a à toutes les sauces!

Même en scrap!!!!
A…

Même pas peur !

Image

Le chouette doudou hibou de ma Zouzou

Image
Non, non, ma Zouzou n'est pas en reste côté bricolettes.
Nénette a un peu d'avance vu que, la couture, j'ai commencé alors que Zouzou n'était encore qu'une petite crevette de tout juste 3cm. Et puis ensuite, comme je reste quand même débutante, je ne voulais pas risquer de mettre entre le main de bébé ou d'utiliser pour elle un truc ne répondant pas aux normes CE et sans validation au crash test!
Donc, Zouzou a été d'avantage scrappée que comblée de cousettes.

Mais, ô grande surprise, (ô grande joie aussi!!!!! ^^ ^^) de me rendre compte que Zouzou avait adopté le doudou "bidou" ou "bigou" (parce que non, "hibou", y'a pas moyen, ça veut pas sortir!) cousu il y a quelques mois. Et surtout de l'entendre dire-mimer que c'est maman qui l'a fait pour elle!!!! J'étais toute émotionnée!
Je vous présente donc ledit "bidou"


Patron bidouillé à partir de celui de Mes petites cousettes sans prétention et de cel…

Esprit Shabby...

Image
Aujourd'hui, on ressort les archives! Titre  %&^^, n° 1072, du 25 novembre 2004, cote P1027, s'il vous plait!
Euh, je m'égare.... Déformation professionnelle...

Alors, aujourd'hui, un projet que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser et qui m'a pris un certain temps, faut l'avouer, j'ai nommé le mini album réalisé avec des photos du baptême de Zouzou (en avril 2013, tout de même...). Mais j'l'aime beaucoup cet album, alors il a sa place ici et j'ai envie de le partager.

J'envisageais, pour marquer l'évènement (le baptême, hein, pas l'album... vous suivez?!), et parce que quand mes pet'zouilles sont endimanchées, faut en profiter, une séance photo, en extérieur, au soleil, sur l'herbe, la classe quoi...
Ce fût comme qui dirait compromis, le temps n'y mettant pas du sien.
Hein! Qui a dit qu'il pleuvait tout le temps chez nous? J'ai entendu!
C'est même pas vrai d'abord! Il pleut plus à Nice que chez…

Voyage, voyage...

Image
... Ou comment partir en vacances en expliquant à Nénette et Zouzou, que non, même si la voiture est grande, on ne peut pas y loger le château de Cendrillon et ses copines les mini princesses, la maison des Pets sh... et la ménagerie qui va avec, l'ensemble de la "bibliothèque jeunesse", les bébés, les clipo, la poussette, la cuisine, et j'en passe!

La solution, je l'ai croisée il y a un certain temps sur ce blog (au passage, j'adore ce que fait cette bloggueuse!!!), dont l'idée venait du livre de Laetitia Gheno (clic clic aussi pour découvrir cette créatrice!) Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs.
J'ai adoré! Et comme Nénette adore jouer avec de petits personnages, c'était the projet pour elle!

Je n'avais pas dans l'idée de m'offrir le livre. J'ai donc bien observé les photos, j'ai fait fonctionner mes neurones et me voilà partie dans fabrication d'un patron maison et la liste des étapes de réalisatio…

Des cousettes pour ma Nénette

Image
Pour mes débuts en couture, et dans un grand moment d'égarement, je me suis essayée aux vêtements pour enfant ou femme... Finalement, j'ai vite mis de côté mes réas et mes idées vestimentaires.
Non, vous ne les verrez pas... Enfin, pas dans un premier temps, je ne voudrais pas faire fuir mes premiers lecteurs/lectrices, hein!
Plus tard peut être....

Bref, les vêtements maison, c'est cool, c'est chic (quand c'est réussi!), ça fait stylé, mais quelle galère!
Décalquer le patron, reproduire le patron, découper de grands morceaux de tissu, et tout reprendre des dizaines de fois pour tout ajuster!

Bref, pour le moment, les sacs, pochettes, trucs et bidules me conviennent bien mieux. Parce que s'ils font une taille de plus que prévu, bah c'est pas grave!

Et quand on est une fille, on n'a jamais assez de pochettes à trésors!

Petit échantillon des cousettes de mes débuts à plus récemment.... pour Nénette!

Deux pochettes, issues d'un chemin de table!




Un autr…

L'été sera chaud...

Image
En prévision d'un été caniculaire,je me suis lancée dans la customisation d'un chapeau.
Très à la mode le chapeau cet été!
J'avais conservé deux spécimens, (merci les sponsors de la Transat Jacques Vabre!), en vu d'en faire un jour quelque chose...

Du coup, j'ai réalisé deux bandeaux à glisser autour du chapeau, en fonction de la tenue portée (histoire d'être assortie, voyez vous!).
Fabrication en free style: j'ai décousu le bandeau publicitaire d'origine, m'en suis servie comme d'un patron.
Une découpe de tissu et de thermocollant plus tard, voilà le résultat!

A pois blancs sur fond bleu...
En liberty rouge...





















Autant le dire, je n'ai pas beaucoup étrenné mon couvre-chef au vu du temps merveilleux que nous avons eu!

A plus tard!

En mode roulotte

Image
Voici mon avant dernier projet scrap (oui, le dernier est en cours de réalisation, dans sa phase de finition!)
Il s'agit de notre we dans la Manche, en avril dernier.

Tout est parti d'un livre sur le camping, offert à Shanna. En dernière page, les nouvelles formes de camping.
"Dis maman, on pourra faire du camping?"
"Euh... oui, éventuellement"
"Et maman, dans une roulotte, comme ça?????" des étoiles plein les yeux...
".....oui..., pourquoi pas.... on verra"

L'idée fait son chemin, le temps de trouver ladite roulotte + un long we pour partir en expédition.
Et nous y voilà, en avril, à 3 km d'Avranches.

Côté scrap, un projet "voyage vintage" (bizarrement, ça collait bien!), des montages photos (que j'affectionne particulièrement depuis un moment) et un savant mélange de papiers Scrap Plaisir et Bo Bunny, et d'embellissements Scrap et textile (en feutrine) et Ephéméria (le coin en métal, le papier musique et jou…

Sans modération... ou presque!

Image
Créativa, ça vous parle?...
Je vois que ça fait tilt chez certain(e)s! lol
Ou comment passer une après-midi bien agréable, en bonne compagnie et poursuivre par une soirée entre filles, petit plaisir trop peu souvent revenu...

En revanche, si mon porte monnaie devait donner son point de vue... il en serait tout autre! Que nenni, on ne lui demandera pas! ;-)

V'oui, j'avoue, j'me suis (un peu) lâchée... mais Créativa c'est une fois par an et il faut laisser leur place aux coups de coeur. Et quel plaisir de découvrir des boutiques qu'on ne connaissait pas, ou d'en retrouver d'autres, qui ne font presque que les salons!

Bon bah maintenant, y'a plus qu'à transformer ces coups de coeur!
Quelques idées en tête sur une liste de "to do" déjà bien longue...

En image, un retour de Créativa, ça donne ça...




A plus tard!

Trois petits clics...

Image
et me voilà!....
Non, enfin un peu plus, parce que finalement, ouvrir un blog, ça demande réflexion...
Mais je prends mon courage à deux mains, je fais des stocks de motivation et me dit que cette aventure peut me donner un objectif attrayant!

Sur ce blog, rien de bien technique ou "professionnel". Plutôt beaucoup de bidouillages, de tentatives (plus ou moins concluantes, faut l'admettre!), en scrap, bijoux, Fimo, couture...
V'oui, ça fait beaucoup... Mais j'aime bien essayer, me lancer, souvent à l'aveuglette, sans tuto, sans patron, d'où des résultats parfois hasardeux...
C'est mon côté kamikaze du bricolage! lol

Sur ce blog, peut être aussi qu'on parlera littérature, à nos heures perdues?!
Non, non, pas "grande littérature", hein, pas d'affolage... Juste des coups de coeur, de temps à autres, parce que j'aime bien lire ( et parce qu'après une grande période de manque, ça fait un bien fou de retrouver le temps de se plonge…