jeudi 9 mars 2017

Tu l'as vu ma besace!

Bonjour à toutes, à tous et aux autres,

Attention, sortez vos lunettes de soleil, préparez vous à régler la luminosité de vos écrans, ça va flasher!!!

Y aurait-il pétage de plombs dans l'air vous demandez vous?
Ah, non, tout va bien, je vous rassure. J'ai juste fait péter le jaune, très jaune! A défaut de soleil, un peu de couleur en bandoulière est toujours bon à prendre!
Z'allez, voir... Pas d'affolage.

Mais avant, un peu de blabla, j'aime peaufiner mon entrée et vous faire patienter... Hein, quoi, qui a scrollé jusqu'en bas??? Attention, que je ne vous y reprennne plus!

Je disais donc... que j'ai mis du jaune en bandoulière. Oui, j'ai osé!
Et sur quel modèle?... Un mavada, bien entendu! Un de ceux de son (presque) tout nouveau livre, L'univers en couture de la petite cabane de Mavada, qu'on m'a offert récemment (merci Mél' !!! 😉)

J'ai flashé sur presque tous les modèles mais il fallait bien faire un choix, et après avoir vu une réalisation de la Besace Lila sur le site des Mavada Addict (clic clic) je me suis décidée, c'est celui là que j'allais réaliser!

Quelle idée j'ai eu... Autant vous le dire, je suis pas fière de moi du tout du tout... En mode "finitions merdées", j'ai battu des records. Faut dire que le tiercé "simili cuir / passepoil / Sangle en simili" n'était pas gagnant, quel que soit l'ordre!

Je vous épargne les surpiqures en zigzag, vous auriez le mal de mer. Autant vous dire que vu mes déboires sur les poches plaquées/passepoilées du devant, je ne me suis pas risquée aux surpiqures sur le haut du sac et sur la sangle. Et je vous passe le coup de découd-vite intempestif dans la surpiqure du rabat. 
J'suis maudite de la surpiqure!

Bon bah, je suis quand même contente, parce que c'est moi qui l'ai fait et que les défauts font son charme. On dira donc que ce sac a... beaucoup de charme! MDR

Mise à part mes ratés, qui ne sont que de mon fait, les explications du livre sont comme toujours simples, claires, précises, avec plein de photos et le montage n'en est que plus facile. Vive les livres de Mavada!!!

Quant à la couleur... Bah jaune c'est jaune, tendance moutarde claire. J'ai eu une révélation à MT en vadrouillant parmi les fins de soldes. Non, non, le simili, il était pas en solde du tout... mais comme un aimant, il m'a attiré et la vilaine petite voix dans ma tête s'est réveillée: 
"Allez, vas-y achète donc un p'tit bout! Pour faire un sac! Un jaune, tu n'en as pas!!!"

Malgré toute ma volonté (...), j'ai pas résisté.

Seul bémol de ce sac... sa taille, un peu grand à mon goût. Ca m'apprendra à ne pas lire les dimensions avant. Mais le côté pratique, c'est qu'on peut y glisser un cahier de coloriages Peppa Pig format 21*29,7 cm!







Note aux âmes sensibles: Aucun poussin n'a subi de maltraitance malgré le jaune éclatant des images qui vont suivre! 

De face...

 ...de dos


Zoom sur les détails:
Revers des poches plaquées/passepoilées
Bandoulière fixée avec une pression et réglable en longueur (je m'améliore, n'est-ce pas!)


et pour finir, le trio défaut : Boudin (mais comment c'est possible ce truc?!) / zigzags / rattrapage à l'arrache.


Moitié de moi portant mon nouveau sac!
Excusez le flou artistique de la photo... Mes photographes ne sont pas de pros! ;-)
 






En espérant que ce jaune amène le soleil, je vous dis à très vite!!!

6 commentaires:

  1. Ton sac est extra!!! Bravo! j'aime beaucoup et je me lancerais bien aussi... Si tu as un tuto diffusible je suis preneuse ;) D'avance merci bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Merci+++ pour ton message et tes compliments!
    Le patron que j'ai utilisé est celui du livre "L'univers en couture de la Petite Cabane de Mavada : sacs, poupées et autres jolis projets" d'Edwige Foissac, il n'est pas libre de droit.
    En revanche, Les chiffoneries du chat nous offre un super tuto de besace: http://chatchiffonne.canalblog.com/archives/2012/06/19/24312996.html
    Testé, approuvé!
    Bonne couture et à bientôt! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai enfin pris le temps de venir voir ton lien! J'avoue que j'adore la couture mais je ne lui consacre pas beaucoup de temps... J'ai tout ce qu'il faut pour le faire, reste plus que l'énergie!!! Merci beaucoup :) Bonne soirée

      Supprimer
    2. Allez, hop, on se booste! lol
      Mais il est vrai qu'entre le scrap et la couture... pas toujours facile de trouver du temps pour les deux!

      Supprimer
  3. Superbe sac. Je suis en train d'en faire un pour ma soeurette et votre lanière me plait. Un côté simili et un côté tissu c'est parfait ! :) Vous avez entoilé le tissu coton avec de la vliseline ou pas ? Pourriez-vous me dire quelle longueur de tissu vous avez utilisé s'il vous plait ? le tuto que j'utilise ne me plait pas, juste pour cette partie là =)
    merci beaucoup et merci de partager vos trésors ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh! Merci pour ce très gentil petit mot!
      Pour la sangle, je n'ai pas thermocolle le coton, le simili me semble suffire à lui mm pour une bonne tenue de la sangle. Mais tout est affaire de goût 😊

      Supprimer