ATC!? Quésaco?

Bonjour les gens!

Ouah, comment ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici! Ca sentirait presque la poussière et des araignées sont à deux doigts de se promener sur mon écran!!!

Je vous passe le couplet sur le manque de temps, mais ma bonne excuse du jour, c'est notre poisse légendaire à la maison!
Je pense sérieusement à nous faire désenvouter!

Je reviens vous parler de ça très bientôt, c'est pas le sujet du jour et sinon, je vais encore me lancer dans une digression sans fin, que finalement, vous saurez toujours pas ce que sont les ATC avec lesquels je vous bassine depuis un moment!

Je disais donc, les ATC! Un ATC est un Artist Trading Card, veuillez excusez mon accent anglais tout pourri.
Comme son nom l'indique, l'ATC est une carte qui se négocie, comprenez, qui s'échange! Il en existe sur tout les thèmes, de toutes les couleurs, voire de toutes les matières.

Mais attention, les ATC sont choses sérieuses! Elles répondent à des normes bien précises! (Limite, la norme afnor Z44-050, à côté, c'est du pipi de chat! Excusez cet intermède professionnel ;-) )

L'ATC doit mesurer 8,9 cm par 6,4 cm (vu que ça tombe pas juste, on se doute qu'il y a une l'histoire de conversion de pouces là-dessous) et être verticale.
Il faut donner un nom à chaque ATC et un numéro de série si l'ATC appartient à une série... c'est évident Mr Evidence.
La date de création de l'oeuvre doit également apparaitre au dos de l'ATC ainsi que les coordonnées de l'artiste.
(Toutes ces infos proviennent du blog ici: http://le-petit-atelier-de-bea.over-blog.fr/article-qu-est-ce-qu-une-atc-qu-elle-taille-a-t-elle-59535561.html)

Bref, en matière d'ATC, ça déconne pas!
Je me suis lancée dans ce défi - musique de rocky, siouplé - courageusement et parce que, dans mon quotidien, je dois pas avoir suffisamment de chose à faire! Mouah ah ah

Trève de plaisanterie. C'est Sur mes aiguilles qui a lancé le truc en demandant sur sa page FB ce que c'était que ces machins là. Une fois qu'on a découvert la chose, je lui ai proposé un échange. Et pi, j'en ai proposé un à Nini et pi à Céline. Et pi voilà, j'ai réalisé ma première série d'ATC, numérotée de 1 à 3!!! Tout ça au cours de l'été et j'ai l'impression que c'était y'a 1000 ans...

Le temps passe vite...

Vous voilà donc totalement incollables sur les ATC. Mais c'est pas le tout, hein, je vais peut être vous montrer mes "oeuvres"!

Une petite série voyage, bien agréable à réaliser!






Allez, sur ce, je vous laisse en vous faisant des boujou et promis, je reviens avant que ce blog ne tombe en ruine!!!!

Commentaires

  1. Mais pas possible ! Je suis passée à côté de ce sublime article !! Kiffaaaaance ! Pour anniversaire, je veux juste une carte huhuhu, ça fera ma joie ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!une petite carte?! Mais bien sûr... elle est mm déjà en cours de réalisation 😉 eh eh, pour une fois, je devrais être dans les temps!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

♫ ♫ Voir sous les jupes... des filles ♫ ♫

Veste H, dressing chic

Le chantier #8