Veste H, dressing chic

Bonjour vous!

Entre travaux et cartons, j'ai trouvé un moment pour rédiger ce billet... mais pas pour réaliser le shooting photo qui va avec... Faut dire que nous n'étions pas encore au bout de nos péripéties.
Parce que quand tu crois que c'est fini, bah c'est pas encore complètement la fin...
Sans quoi la vie serait d'un triste.... Je vous raconterai tout ça bientôt.

Revenons à notre couture et à la fameuse veste H du encore plus fameux Dressing chic, bible des couturières de vêtements (oui, parce qu'il y a les couturières de sacs, les couturières de doudous, et les multitâches qui savent tout faire à la perfection!)

Elle me faisait de l'oeil depuis bien longtemps cette petite veste, déclinée en une multitude de modèles sur le web. Cependant, les vêtements... comment dire... c'est pas mon fort. Un sac de guingois, c'est pas grave. Une veste... ça passe moins bien. Suis suffisamment tordue comme ça dans ma tête.

Mais, prenant mon courage à deux mains, je me suis lancée. Sachez que le projet a eu plus que le temps de mûrir. J'ai acheté mon tissu en septembre, l'ai découpé en octobre, puis, évacuation/relogement/déménagement oblige, j'ai un peu manqué de temps pour continuer.
J'ai donc ressorti ma veste en kit en janvier, pour tenter l'assemblage et me suis mise à la rédaction de ce billet en avril. Nous sommes aujourd'hui en mai et j'ai enfin fait les photos.

Jusque là, achat/découpage était dans mes cordes. Ca s'est un peu corsé avec l'assemblage. Et "la veste ultra simplissime que tout le monde sait faire sur internet" est devenue pour moi le projet-de-la-mort-qui-tue à m'en faire pleurer de rage et de désespoir.

Ma poisse légendaire m'a une fois de plus rattrapée: mais pourquoi, ô pourquoi, ma fichue bobine se déroulait-elle de plusieurs dizaine de centimètres à chaque point de surfilage que j'ai tenté....
Je vous dis, c'en était à pleurer de rage.

Lasse, m'en suis allée demander conseil au Chat qui guette, bien plus douée que moi en matière de couture (c'est une couturière de vêtements!). C'est la bobine qu'a fait le coup me dit-elle!
Test changement de bobine: et là, ô miracle: CA MARCHE!!!

Surfilage finger in the nose là où je m'étais arraché l'intégralité de ma chevelure précédemment.
En total confiance, je poursuis le surfilage/assemblage, confortablement installée sur mon petit nuage, m'imaginant déjà parcourir le monde avec MA veste H du Dressing chic.

Suis-je naïve.... Nouveau bug. Mais comment s'assemblent ces §#@@% de manches?????
Mais pourquoi y'a 3 coutures d'un côté, 2 de l'autre et rien qui correspond?????

Nouvel appel au secours à Petit Chat qui, patiemment m'explique que tout est normal. -_-
Seule une couture s'aligne.
Et effectivement, seule une couture s'aligne.

Deux manches assemblées plus tard... re bug.
Ma veste H du Dressing chic a failli finir en serpillère.... Nettement moins chic, d'un coup.
Le livre propose un charmant schéma de pliage du bas de la veste pour terminer l'ourlet et la parmenture de devant. A priori, il faut avoir fait un bac +10 pour comprendre ledit schéma.
Heureusement, ma hot line "Petit chat" est fidèle au poste. Elle m'indique alors l'usage de la méthode "bourrin".

Quoi qu'est-ce???? Et bah tu plies, tu replies, tu écrases bien la multiple épaisseur que tu viens de créer et tu passes le tout comme un bourrin sous la machine!!!

Testée, approuvée, je recommande la méthode bourrin à mes lecteurs! ^^ ^^

Et là, vraiment, quand cette étape est finie, vient le moment d'admirer le résultat et de l'essayer.
Suspens........ MA veste H me va comme un gant!!! Suis totalement ébahie d'avoir réussi!




Donc, verdict: maintenant que je sais que les coutures des manches ne correspondent pas à celle de la veste, qu'il faut plier en 15 le bas de la veste et que ma bobine de fil blanc est merdique, je suis parée pour recommencer!!!
Même pas peur!

Quant au shooting photos, c'est en mode crispé pour cause de légère brise normande.... 😊

A très vite!

Commentaires

  1. Hellooooo ! Tu es canon ma poulette. Je suis contente que tu te sois accrochée, ta veste te va super bien. Et mille excuses car je suis plus qu'à la bourre pour ton petit colis (j'ai honte) mais je mets les bouchées doubles pour t'envoyer ça. Je n'ai même pas l'excuse d'avoir eu à déménager -_- gros gros bisous chez toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci petit chat! Heureusement que tu etais là! Encore merci pour tes precieux conseils... Cette veste t'est dédiée !!! Gros bisous chez toi aussi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire