Les 6 ans de ma zouzou

Hello!

En cette période estivale, difficile de trouver un moment pour venir papoter avec vous!
Comme vous sûrement , j'ai profité du soleil qui s'est invité bien agréablement chez nous.... voire très chaudement imposé chez nous! Au moins sur une chose, le constructeur ne s'est pas gouré, on est bien orienté plein sud! Mdr

L'autre souci pour venir papoter, c'est le manque d'ordinateur ! Autant vous dire que rédiger avec une tablette c'est pas ma tasse de thé.  Mais par manque de place, nous n'avons pas réinstallé notre pc, qui de toute façon bat des records de lenteur. Alors bon, système D sur la tablette.

Bref, me voilà pour vous raconter le dernier anniversaire de ma Zouzou.  Certes, c'était en juin, mais mieux vaut tard que jamais.
Cette année, on a cherché un thème et des activités sympa. A 6 ans (bouh... déjà....), les princesses, c'est un peu du réchauffé.

J'ai proposé les indiens à Zouzou la tigresse, avec en tête une activité chasse au trésor! J'ai tellement aimé la préparation de l'enquête policière pour l'anniversaire de Nénette que j'ai voulu renouveller l'aventure!
L'idée validée, je me suis attaquée aux invitations, à la déco du gâteau et à la chasse au trésor.

Encore une fois, je m'y suis prise un peu juste...
Comment ça "comme d'habitude"! ^^

Pour les invitations, la forme tipi m'a paru une très bonne idée sur le coup! Mais une fois la réalisation lancée... ce n'était finalement pas si lumineux comme idée. Allez donc tracer un triangle avec ses deux petits rabats. Ça paraît simple.... ça ne l'est pas du tout! J'ai fait appel à mes (très) lointains souvenirs de théorème de Pythagore et de géométrie pour m'en sortir. Si je vous dis que les maths, c'est pas mon fort, vous comprendrez combien je me suis triturée les méninges ^^

Je suis quand même bien contente du résultat. Ma Big Shot m'a filé un sacré coup de main pour les découpes ethniques. Les plumes sont tamponnées et découpées à la main.






La déco du gâteau est rapidement devenue un défi également. Il y a de superbes déco en pâte à sucre, mais je n'ai vraiment pas la prétention de me lancer dans ce type de déco de gâteaux. Je voulais juste faire un truc un peu joli, quoi....
Heureusement que j'ai déjà travaillé de la fimo, j'ai fait pareil avec la pâte à sucre!
Au final, c'est pas si pire!




Enfin, enfin, la chasse au trésor ! Je me suis éclatée comme une gosse, j'avoue !
Dans l'ordre, il faut réfléchir au trésor à retrouver, aux indices et aux cachettes. Et pi surtout, il faut se souvenir que les 6 pet'zouilles invitées ne savent pas encore lire!

Les petites indiennes en herbe devaient retrouver le mot "voiture", j'avais caché dans le coffre un carton contenant les petits cadeaux. A chaque indice,une lettre pour réformer le mot, une énigme finale au cas où elles n'auraient pas su deviner le mot.
Pour chaque indice, j'ai trouvé des jeux: un memo pour lequel ne restait qu'une seule carte portant la lettre mystère, un jeu "qui mange quoi", une photo découpée d'un endroit du jardin, à reconstituer, façon puzzle pour aller à l'indice suivant.
J'avais misé sur un parcours dehors car il y avait beaucoup plus de cachettes possibles et heureusement le beau temps était de la partie. Il a même fait très chaud, j'ai attrapé une suée à courir de long en large dans tout le terrain! 2000m2, ça en fait de la cavalcade d'un bout à l'autre!





Et voici les petits cadeaux. J'ai réalisé des étiquettes pour chacune, plume à la Big Shot et tampons animaux colorés aux crayons aquarellables. Le rendu est très sympa.






L'anniversaire s'est super bien passé, toutes les filles ont participé avec entrain à la chasse au trésor, c'était vraiment top ! A refaire sans hésiter !

Et bien voilà ! J'ai mis environ deux heures et demi pour ce billet ! Pas très efficace la méthode tablette mdr
Je vous fais des bises et vous dis à très vite

Commentaires