Droite ou trapèze?

Bonjour vous!

Non, non, il ne sera point question de math aujourd'hui! Vous m'avez bien vu? Sérieux, j'ai une tête à faire de la géométrie?
Quoi que.... des fois, par obligation scrappesque, je m'y colle. Mais nan sinon, vraiment les chiffres, j'évite.... Quand on sait que pendant 8 ans, j'ai été chargée des collections de math, physique, sciences de l'ingénieur et techniques industrielles dans ma bibliothèque...

Bref, chez moi, droite et trapèze sont plutôt synonymes de jupes. Rien que 3 pour vous aujourd'hui! J'ai un sacré retard de publications, mais ce n'est pas nouveau, on ne se refait pas.

Aperçu rapide de chacune de ces 3 cousettes, issues du livre Les jupes de Lalimaya :

Jupe droite, à pinces

Une jupe droite, donc comme son nom l'indique, avec deux pinces à l'avant et au dos. Pour les plus observatrices/teurs, le tissu est à l'origine... un rideau! Mais perso, j'adore le rendu de ma jupe aux allures ethniques.
Le patron et les explications sont vraiment abordables, pour une cousette simple, rapide et efficace!
SAUF..... si:

1) on coud les pinces sur l'endroit plutôt que l'envers
2) on ne s'en rend compte qu'une fois commencé l'ourlet du haut
3) on est labellisé "Boulet for ever"

Mon découd-vite était ravi, l'occasion pour lui de prendre l'air... une fois de plus!

Je suis quand même super contente du résultat, le patron tombe bien (j'avais un peu peur étant donné mes précédentes réalisations avec ce livre). Bémol toutefois pour ma fermeture éclair, toujours pas invisible...


Merci Georgette pour la pose!


Jupe trapèze

Si la base de cette jupe provient bien du livre de Céline Girardeau, le modèle est "maison". Je me suis inspirée de modèles croisés sur internet pour réaliser les poches et l'assemblage.
C'est vrai, je le reconnais, ça prend vraiment du temps de couper le patron de base puis de le modifier, de réfléchir au montage, toussa, toussa...

Mais vous finissez par savoir que j'aime la fantaisie et que tant qu'à faire soit même, autant ajouter sa petite touche perso ;-)
Cette jupe taille plutôt bien, j'ai juste fait deux pinces au dos, rapport à ma cambrure de reins MDR 

Ne me demandez pas d'où viennent les tissus, je ne sais absolument plus! Et pour cause, cette jupette fait partie de ma garde robe depuis presque un an! ( j'avais précisé "sacré retard" ci-dessus...)

Allez, je ne m'étends pas, vous savez tout!




Quand c'est nénette qui fait le shooting photos! :-)

 



The last, toujours en trapèze!

Admirez la simplicité! Oui, des fois, c'est possible ;-) Juste un petit passepoil jaune pour égayer!
On est toujours sur un modèle du livre précédemment cité, toujours sur la base trapèze.
Le tissu vient de Ma petite mercerie, et là je m'en souviens car je l'ai cherché longtemps ce fameux tissu à écailles, bleu.

Pour la petite histoire, j'ai croisé une demoiselle dans la rue portant une jupe avec un tissu similaire et là, ça a fait tilt: "je veux la même!"
Comme je ne me voyais pas trop courir après ladite demoiselle pour lui arracher sa jupe, j'ai jugé plus raisonnable de chercher un tissu similaire et de me faire ma propre version. Oui, vous aussi, vous trouvez que c'est mieux, hein...






Je vous dis à très vite!

Commentaires