Mon sac Louise "Ethnique" by La Petite Cabane de Mavada

Hello!

J'ai bien cru de jamais trouver le temps de revenir vous voir!!! Quelle tristesse, j'ai laissé mon blog en friche pendant de longues semaines. Il est temps de dépoussiérer tout cela et de vous montrer mes dernières bricoles.

Je n'ai pas chômé depuis que nous nous sommes vus mais ce ne sont pas les cousettes et autres bricoles qui m'ont le plus occupée. Après les travaux de finitions dans la maison, place aux extérieurs: terrasse et garage au programme, et en cours!

Peut être que je vous en parlerai plus tard. Pour le moment, place à mon nouveau sac estival, j'ai nommé le modèle Louise, de Mavada (Sac et pochette à coudre de la Petite Cabane de Mavada).
A l'origine, j'ai croisé un modèle de sac sur le net, dans les tons camel et avec un imprimé ethnique noir/blanc. Je le trouvais réellement magnifique.

En y réfléchissant sérieusement, j'avais en stock du simili marron clair, mon fameux rideau ethnique déjà décliné en jupe et un second rideau beige avec un imprimé feuillage. Le modèle d'origine ressemblait fort au modèle "Louise", alors ni une ni deux, je me suis lancée. Sauf que passée l'étape du découpage du tissu, j'ai été prise par le temps et j'ai laissé en plan mes petits morceaux de tissus tout le printemps. J'ai enfin réussi à le terminer il y a quelques semaines et depuis, je l'étrenne avec grand plaisir!



J'ai déjà réalisé deux sacs "Louise", le modèle ne m'était donc pas inconnu, et comme d'habitude avec Mavada, ça roule comme sur des roulettes.
J'ai quand même été un peu téméraire avec mes tissus... J'ai utilisé:
* du simili cuir pour les poches extérieur
* du tissu ethnique épais pour l'extérieur
* du tissu assez épais (tout bien réfléchi!) pour la doublure
* du thermocollant bien épais pour rigidifier le tout, on n'est jamais trop prudent.

Alors autant vous dire qu'avec tout ça, il tient debout mon sac, il ne manque pas de tenue! ^^
Pas le moindre petit affaissement à déclarer!

Vous imaginez bien que ça n'a pas été tout simple à l'assemblage... Je vous ai toujours vanté les mérites de ma super MAC Silvercrest, qui avale les multiples épaisseurs sans ciller.
Mais j'ai quand même peut être un peu sur-estimé ses capacités sur ce coup là, elle a failli s'étouffer pov' mère!

Après un premier hoquet de stupeur, ma foi, toutes les épaisseurs sont passées! Pfff, j'en menais pas large. Seule perte à déclarer, une aiguille simili... Je m'en sors plutôt bien!

Après ça, je n'ai pas fait la fofolle non plus. Je n'ai pas piqué la "pliure" des anses en tissu et simili et j'ai préféré la coudre à la main, au point invisible.

Seul bémol, un petit raté sur le fond: j'ai dû riper en cousant les angles et l'un des deux est légèrement de travers. Enfin, le jour où je trouverai quelqu'un qui retourne mon sac pour vérifier, les poules auront des dents... C'est un secret, ça reste entre nous ;-)

Seule modification du modèle de base, une petite poche plaquée à l'intérieur.







Je suis plutôt contente du résultat, il est comme je l'imaginais! C'est un sac assez grand pour contenir un portefeuille, une pochette à bazar et mon téléphone. La petite poche intérieure, que j'oublie souvent dans mes sacs, est bien pratique pour les mouchoirs et baume à lèvre. Enfin, je peux glisser mes clés dans les poches extérieures.
La bandoulière est amovible est le sac peut être porté à la main. Ca a un côté un peu trop fille, mais ça donne un petit plus au sac. 
Et the méga touch, c'est quand je le porte avec ma jupe issue du même rideau!!! Vraiment, je ne regrette pas l'achat de ce grand pan de tissu! Il m'en reste tout plein, vous n'avez pas fini de le voir ;-)

Je vous laisse et j'espère trouver le temps de revenir très vite avec un peu de scrap!
Bisous chez vous!

PS: n'hésitez pas à me laisser un petit mot et à revenir voir la réponse!!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire