M comme Manège, mon short préféré!

 Bonsoir, 

Je vous avais promis de revenir vite vite avec mes dernières cousettes, et bien me voilà!

Bon, dernière cousette.. Je l'ai déjà un peu étrenné ce petit short, mais j'avoue, je l'aime +++ et j'adore le porter avec un collant et des boots ou des baskets!

Vous reconnaitrez que depuis un moment, je sors de ma zone de confort... Là, quand même, un short! Et avec des poches! Et des pinces!... La classe internationale! Comment j'me la pète avec mon p'tit short marine!

Ok, je sors... Mais avant, je vous en parle un tout petit peu. J'avais repéré ce patron il y a fort longtemps et comme le gilet Monceau, j'ai mis du temps à me lancer. Pi hop, j'achète, j'imprime, je découpe les bords, j'assemble (oui, oui, toujours avec du scotch, et toujours en mode grrrr...) et je redécoupe le short, en taille 36 et en respectant les marges de couture de 1 cm.

J'ai choisi un tissu type gabardine, bleu marine (ça rime), acheté à MT. Et je pars super confiante parce que je me sens comme une winner depuis mon gilet (le premier, en noir). Vous me croirez ou pas, mais ça s'est passé comme sur des roulettes. La découpe, l'assemblage, nickel, il suffit de suivre les images. Je m'attendais à bien plus compliqué à cause des poches, mais encore une fois, c'était une espèce de peur ridicule.

J'ai quand même rencontré quelques soucis avec la fermeture invisible. Comme d'habitude, elle est totalement visible. Je m'interroge sur cette appellation quand même, l'invisible ultra visible... En plus, non seulement on la voit mais elle est partie en cacahuète et un des côté dépasse un chouia, au niveau de la ceinture du short. Avec un tee-shirt ou petit pull par dessus, ça ne se voit plus, ni le défaut... ni la fermeture!

A l'essayage, je me suis rendue compte que le 36 taillait un peu grand. Il faut que je creuse un peu plus les pinces la prochaine fois. Car oui, j'en ai un 2e sur le feu! Je tente la fantaisie: poches contrastantes, passepoil... On verra bien le résultat.

Au final, je suis très contente de ce short que je peux porter maintenant et que je porterai également cet été (sans collant j'espère, quand il fera plus de 10 degrés l'après midi!)

Allez, maintenant que vous avez lu mon blabla avec une patience et un enthousiasme indéfectibles, vous avez bien le droit à un peu de répit avec quelques photos! On s'enflamme pas, toujours pas ma trombine sur les photos. Déjà que je vous montre mes fesses! Façon de parler, hein!






Le petit biais de finition, à l'intérieur, c'est vraiment chouette! A côté, mon surfilage de fermeture éclair fait un peu cracra...





Alors, ce short, vous en pensez quoi?!

Et z'avez vu un peu, ce Manège se marie à merveille avec mon petit Monceau fleuri! Involontaire mais so satisfaying!!!

Des bises et à très vite!!!

(oui, les photos sont toujours aussi pourries... un jour, j'apprendrai...)

Commentaires