Bijoux, deci, delà

Vous ai-je déjà parlé de bijoux?....
Hum, non, je ne crois pas... Et pourtant il y aurait à dire! C'est avec ce loisir que je me suis fait la main. Tout y est passé, perles de rocailles, perles en bois, perles en verre, fil alu, breloques en métal... Sans oublier les bijoux en fimo!

Bref, j'ai commencé à 8 ans, et ... quelques années (^^) plus tard, j'y suis encore!
Bon, allez, je vous raconte ma vie deux minutes. C'est mon Papa qui m'a initiée, voui voui voui ! Lui-même avait appris en colonie (moi, la colo, c’était pas possible, trop associable, déjà à cet âge-là…) et m’a transmis son savoir-faire… l’héritage, y’a que ça de vrai ! ^^

J’ai eu ma tendance hippie, les avants bras recouverts de bracelets en perles… Que du bonheur quand le prof de sport annonce qu’aujourd’hui, au programme, c’est volley-ball !

Puis je suis passée à la mode sautoir en perles de verre, de toutes les couleurs, de toutes les formes. Sauf que Bijoux + Bébé = ça craint ! Maman devient alors le joujou préféré de bébé qui s’extasie devant les perles multicolores, les trucs qui brillent, qui bougent, qui… « non ! Pas à la bouche ! »

J’ai relégué momentanément ma quincaille dans mon bazar panier à bijoux.

Et puis je m’y suis remise avec la fimo et les créations de gourmandises (je vous montrerai plus tard !)

Pour enfin revenir aux perles de verre, aux breloques en métal... L'idéal, du coup, c'est d'avoir beaucoup du stock et de ne pas être obligée de parcourir le net (ou les boutiques, mais par ici, c'est denrée rare), de passer commande, d'attendre très très impatiemment aux pied de la boite aux lettres l'arrivée du colis pour enfin laisser libre court à la créativité.

Donc, quand j'en ai besoin, ou plutôt envie parce que j'ai largement ce qu'il faut, j'ai juste à tout sortir mon bazar et hop hop hop, fleurissent les p'tits bijoux!

Oh, attention, c’est pas du grand art, hein, juste un peu d’assemblage... perles, tiges, breloque, pince plate, ronde, estampes, anneaux…  Et hop!

Allez, je vous montre! Non, pas tout, pas d'affolage! On va pas se faire l'intégrale d'un coup, sous peine d'indigestion!
Aujourd'hui, ce sera cabochon! Vous savez, ce sont ces petites demi-sphères en verre ou acrylique qu'on colle sur des pendentifs. Entre les deux, on mets des images, des photos, etc...
Pour moi, ça a été tissu, rigidifié avec du thermocollant.



 
 
 
 
Je continue avec une parure que j'ai mis du temps à réaliser, faute de trouver une technique adéquate, finalement, c'est encore mon papa qui m'a sauvé avec du fil de fer rouge, très très fin et donc très très adapté!
 
Sur le collier, j'ai assemblé des perles, breloques, de la fimo, des boutons sur un tour de cou cablé, souple.
 


 
 

La suite au prochain numéro!




Commentaires