Petits secrets entre nous...

Voui, il faut que je vous fasse une confidence....: je déteste découper les tissus....
Pire encore, je contourne le problème grâce à ma fainéantise aigüe en ne cousant que des basics aux formes géométriques!
Un patron = plusieurs modèles différents!
Je décide de faire preuve d'un peu de fantaisie? Hop, mon rectangle se retrouve plié, rétréci, ni vu ni connu!
Ah la la, honte sur moi!
En même temps, je bidouille souvent mes patrons moi-même, j'adapte les modèles au gré de mes idées, pas toujours lumineuses, je reconnais! ^^

Et voilà comment cette pochette et ce sac sont issus du même patron, un rectangle tout bête!

Du coup, des pochettes, j'en fait plein, à toutes les sauces!
Petit medley rétrospectif!




Des petits cadeaux pour l'ancienne Nounou des pet'zouilles, et ses deux filles, pour noël dernier.

Et comme je ne peux pas m'empêcher d'ajouter une petite touche en plus, voici un savant mélange de tissus, rubans, petits noeuds et thermocollant brillant pour réaliser un fanion ou un petit cup cake.

Ajoutez de petits oursons tout mignon (de chez Ephéméria!) ou des badges fait maison, et hop, le tour est joué!




Cup cake issu d'un pochoir Toga!






Pour les 30 ans de gourmandise de ma meilleure amie, rien de mieux qu'une petite pochette cup'cake!









Celle-ci était glissée dans un colis pour une amie, jeune maman! Parce que, quand bébé arrive, Maman aussi a le droit à un petit cadeau! ^^




Et ma maman n'est jamais en reste quand il s'agit de petits cadeaux! Une pochette accompagnée de son miroir de poche, assorti.
Le miroir est réalisé à partir d'une chute de tissu, rigidifié avec du thermocollant épais et collé avec un colle spécial, utilisée pour la confection de cabochons.

Alors ça vous plait? 




.

Commentaires