Une crop?! Cro(p) bien!

Je vous vois d'ici pousser de grands yeux... Oui le jeu de mot est pourri... Mais vous êtes habitué(e)s! ^^
Et une crop, c'est quoi????
Et bien, pour les non initiés, une crop est une sorte d'atelier de scrap réunissant 20 à 30 participantes autour d'une animatrice-scrappeuse de talent! Le but? Réaliser un projet scrap, à la base identique pour tout le monde, mais que chacune personnalisera!

Le hasard a voulu qu'une place se libère et que ma copine scrappeuse me propose de venir!
Double effet Kiss-cool: un baptême de crop et l'occasion de revoir ladite copine!!!
En même temps, le comble, c'est de passer tous les jours devant chez elle en rentrant du boulot... et de ne s'être pas vu depuis presque 2 ans!

Bref, je m'inscris, je reçois illico la feuille de route de la crop, le matériel de base nécessaire (en plus du kit à acheter) et les instructions de la présidente de l'asso organisant la crop: c'est pas compliqué, le seul impératif est de ramener un petit grignotage salé ou sucré.
Rien que la lecture de tout cela m'enthousiasme!^^

Arrivée du jour J!
Et bien je n'ai pas été déçue! Cette crop s'est super bien passée! Si le projet, à la base, n'était pas trop de ceux dont j'ai l'habitude, j'ai quand même bien adhéré.
La journée fut bien sympathique, avec le midi, partage des grignotages de chacune lors du repas, hum, cro bon!!!

Côté projet... Le mini album est vraiment sympa de part sa structure, sa couverture et tout et tout!
1 semaine avant le crop, hop hop hop, je m'attelle à trouver des photos, à les sélectionner, les retoucher, les mettre aux dimensions demandées...Mon problème, c'est juste que j'aime accorder mes photos aux couleurs des papiers, ça m'aide à choisir leur ordre, leur couleur (N/B, couleur, sépia...), etc... Ouais, je sais , j'suis un peu tatasse des fois... Mais de mon point de vue, c'est la clé d'un projet harmonieux et réussi!
Bon bah là, y'a pas à tortiller du derrière, je ne connais pas les couleurs du mini, va falloir faire sans et prendre des risques!

9h30 tapante, on découvre notre kit! Surprise..... Les papiers sont vraiment sympa, de même que les embellissements (coup de coeur pour les découpes dans le liège!). Double surprise, la couverture est réalisée avec de la tapisserie!
Le tuto est impec, suffisamment détaillé et précis pour être autonome. Heureusement, on peut toujours zyeuter sur la voisine en cas de doute!
Et pour accompagner cette journée, plein de petits bonbons nous attendent! Trop gentil cette petite attention!


La matinée est majoritairement réservée à la réalisation de la couverture.
L'imprévu du jour?! (car il y en a toujours un) c'est la pose des oeillets pour fermer le mini! Impossible d'écraser ces $@ù%§ d'oeillets!!!!! Tant pis, on verra ça plus tard!

Ensuite, c'est réalisation des pages. Argh, là, ça se complique un chouia. Certaines couleurs ne collent pas à mes photos et des papiers me plaisent moins que d'autres (les goûts et les couleurs, hein!)
Mais pas d'affolage! En crop, on peut même faire des échanges standards avec les scropines pour les papiers! Et hop, du rouge contre du vert, le tour est joué, emballé c'est pesé!

Mais les complications se poursuivent... Quand on suit pas le tuto... bah y'a pô intérêt à se trompéter dans les pages et les mesures!
Mon côté boulet aurait dû rester à la maison.... Me voilà avec un morceau 15x15 cm au lieu d'un morceau 15x22 cm. Oups.
Tant pis, faut faire avec, on verra ça plus tard aussi!

Finalement, tout se goupille plutôt bien! Le kit contient largement assez de papier pour compenser les ratés. Je finis ma journée avec une couverture, toutes les pages créées, assemblées dans l'ordre, j'ai fait des découpes, des tampons.



Ne me reste que le plus long, le plus intéressant aussi, c'est la déco des pages!
Foot oblige à la télé, j'ai fini mon mini dans la semaine qui suivait.
J'ai aussi pu régler mon problème d'oeillet: Mon cher et tendre, à qui j'ai demandé de me fixer les oeillets au marteau, n'a pas su mesurer sa force herculienne et a littéralement explosé les oeillets!
J'en ai donc acheté d'autres, normalement prévu pour le tissu, à MT. Impec!!! Il y avait dans la boite tout le nécessaire pour les poser! C'est y pô bien pensé, dis donc!

Allez, maintenant, place aux photos!

La couverture:









Au centre, un mini, dans le mini!







Gros plan sur quelques détails (oh la jolie découpe en liège!!! ^^ ):



Alors, ça vous a plu?! ;-)








Commentaires

  1. Franchement c'est juste magnifique tu es très douée. J'adore je valide et je kiffe lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Vivi!!! Et avec le très beau cadeau que tu viens de me faire, je vais pouvoir faire encore plein de belles choses!!!! :-)

      Supprimer
  2. capitaine audrey22 avril 2015 à 12:32

    Heureuse de t avoir fait découvrir ce moment et de l avoir partagé avec toi!tu as assuré pour cette 1ere donc la prochaine fois je t invite encore �� bravo gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey!!! C'était vraiment un bon moment! Merci encore d'avoir pensé à moi! (quoi, je te l'ai déjà dit???? ^^) J'attend de voir le tien!!! ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

♫ ♫ Voir sous les jupes... des filles ♫ ♫

Veste H, dressing chic

Le chantier #8