Mini Vacances!

 Au bout de presque un an et à l'approche des prochains congés d'été, je me suis enfin décidée à scrapper nos photos de vacances de l'année dernière, au Pays-Bas.

Une affaire rondement menée puisque je n'ai jamais réalisé un album aussi vite! Enfin, le montage, le collage, car pour ce qui est de la conception, il m'a fallu un certain temps pour faire aboutir mon idée de départ.
L'idée a germé lors d'une formation professionnelle, une oreille pour la FR-BRisation, un oeil sur mon croquis d'album!

Pour faire un bel album, piochez plein d'idées sur le net, sur Pinterest et mixez tout dans votre tête.
Une fois le croquis réalisé, place au crash test avec du papier de brouillon.
Puis, réfléchissez à vos photos: leur taille, leur place dans l'album, laquelle va aller là plutôt qu'ici. Coordonnez vos photos avec vos papiers. C'est tout un art!
Notez minutieusement vos indications au dos des photos, numérotez les, sous peine, si votre cerveau ressemble à une passoire comme le mien, de tout mélanger!
Laissez mijoter vos idées quelques jours, ne pas s'emballer au risque de se planter!
Pendant ce temps, préparez le reste de vos ingrédients: embellissements, tampons, dies...
Une fois le projet bien monté, lancez vous! Découpage, collage, ajustage, laissez vos doigts de fée agir.
Pétrissez votre projet, donnez lui vie!

Enfin, savourez le visionnage final et dégustez avec une bonne tasse de thé, vous l'avez bien mérité!

Mes ingrédients pour cet album:
La collection de papier "Sydney" (même si on a été au Pays Bas plutôt qu'en Australie!), de chez Swirlcard, avec ses étiquettes coordonnées.
Des embellissements Scrap-et-textile, super bien assortis à la collection.
Quelques "free-printable" trouvés sur Pinterest.

La couverture est réalisée en tissus, achetés chez MT et au marché aux tissus de Roubaix, le mois dernier.















































Zoom sur les détails:




A plus tard!

Commentaires