Mon solveig titouanisé!

Bonjour à vous!

Mais qu'est-ce que ce titre obscur......
Pour les non initié, il s'agit de noms de sac du livre de Mavada, Les sacs et pochettes à coudre de la petite cabane de Mavada.

Et comme le titre l'indique, j'ai mixé deux modèles de ce livre: le Solveig et le Titouan! La forme de l'un, la taille de l'autre et un mix qui marche comme sur des roulettes!

Il est vrai que je ne manque pas vraiment de sacs (au même titre que les BO, c'est un peu une frénésie chez moi...^^), mais le sympathique simili cuir de chez MT me faisait de l'oeil. Ma volonté de résister proche de zéro m'a incitée à l'acheter et à le transformer en un sac pratique et original! Quelle aubaine!

Rien de bien compliqué dans ce projet, les descriptions et patron du livre sont très bien faits. Le sac est composé d'une grande poche et d'une seconde, découpée et plaquée sur le devant.

Seul hic, la pose de mon passepoil, gris, sur la poche de devant. D'habitude, je n'ai pas de problème, mais là, il a fallu que je reprenne à la main la couture: elle était vraiment éloignée du bord et du coup, la finition n'était vraiment pas jolie. Heureusement que c'est du ton sur ton ;-)

Sinon, rien de particulier. J'ai utilisé un petit coupon de simili cuir corail pour le rabat, une doublure fleurie, un fermoir aimanté et des mousqueton pour la sangle. D'ailleurs, il ne faut pas regarder de trop prêt cette sangle qui n'est vraiment pas jolie. C'est vraiment le truc laborieux pour moi. Même en utilisant du papier de soie, je n'ai pas réussi à faire une belle surpiqure.










Comme d'habitude, pour jouer la carte de l'assorti jusqu'au bout, j'ai réalisé un porte carte origami avec le même tissu que la doublure. Quant à l'habituelle pochette qui accompagne mes sacs, celle offerte par Le Chat qui guette l'année dernière pour mon anniversaire convient à merveille!
Bref, la classe!!!!


A très vite!!!

Commentaires

  1. Adorable ce sac ! Franchement, tu deviens une pro du simili ^___^ Le modèle est parfait ! Bien joué !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups! Je ne t'ai pas répondu!!! Mille merci petit chat! Euh "pro du simili" est un peu présomptueux... Ma dernière tentative n'est pas une franche réussite! ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

♫ ♫ Voir sous les jupes... des filles ♫ ♫

Veste H, dressing chic

Le chantier #8