♫ ♫ Voir sous les jupes... des filles ♫ ♫

Vous les attendiez...
Vous en rêviez....
Vous trépigniez d'impatience depuis que je vous les avais annoncée....

Les voici, les voilà, les cousettes jupettes!
Certes, elles se sont faites attendre, mais, enfin, le moment tant attendu est arrivé!

Bon, ce ne sont que des jupes, hein, faut pas s'enflammer non plus :D

Ca faisait un moment que ça me titillait de retenter de coudre des vêtements. J'ai fait, à mes débuts, quelques essais plus ou moins (surtout moins d'ailleurs...) réussis. Et le premier bouquin de couture que j'ai acheté, c'était pour faire des jupes, c'est dire si ça fait longtemps que j'y réfléchis. Et puis, je suis tombée il y a quelques temps sur ce blog: Du fil et mon...
Autant vous dire que je suis tombée en amour de ce que réalise cette couturière non conventionnelle. Amoureuses du jersey, cliquez sans perdre une minute!

Cet été, j'ai donc franchi le pas, sorti les patrons du fameux livre, jeté mon dévolu sur le plus simple, une jupe trapèze basique et roule ma poule. Evidemment que j'ai retouché le patron, c'eut été trop simple sinon, et surtout, il aurait manqué ma petite touche perso.
Après obtention d'un patron qui me convenait, je me suis lancée dans la réalisation de ma première jupe. J'ai épluché les blogs, Pinterest et le reste d'internet pour piocher des idées de customisation et au final mixer toutes ces idées.


Ma nénette a contribué à ce billet en prenant les photos! Admirez donc le flou artistique de certaines... lol

Gros plans sur les détails!


Forme trapèze pour cette première jupe, rabat passepoilé et bouton (de chez Ephéméria) sur le devant pour contraster.
Fermeture éclair pas invisible du tout sur le côté!
Le tissu provient du marché au tissu de Roubaix, motif 70', rose pâle et gris.


Une fois lancée, j'ai eu envie de continuer. C'était facile à réaliser, relativement rapide, bref, tout comme j'aime!

J'ai corsé un peu la chose en dupliquant et retouchant encore mon patron pour obtenir deux pans différents devant, et de tailles différentes (idée piochée dans mon livre).
J'ai aussi testée les couture anglaises, pour un rendu plus joli.



Tissus MT et Ikéa, passepoil à la jointure des deux pans de devant et fermeture éclair beaucoup moins visible...
Observez l'air totalement pas décontracté de ces photos... Définitivement, les séances "top model", c'est pas fait pour moi! ^^


Et on termine par un dernier modèle. Basic pour la forme, j'y ai donc rajouté deux poches plaquées sur le devant.
L'idéal aurait été que ces poches soient au même niveau, mais bon...




Tissus, toujours MT, plumetis, passepoil et pressions Kam pour les poches.


En bref, je ne suis pas peu fière de mes trois jupettes, à (petits) défauts, mais que j'ai étrenné tout l'été!
C'est sûr, je vais en refaire, peut être pour l'hiver....
A très vite!!!

Commentaires

  1. Elles te vont super bien ! Et j'adore les tissus ! Et bravo à la nénette pour les photos, elle s'en sort bien hihihi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci petit chat! Ton compliment me fait super plaisir, venant d'une experte en cousette de vêtements!
      Mon APN s'en sort bien aussi, sans bobo! (raison du pourquoi de mon air crispé! MDR)

      Supprimer
  2. Bravo pour ces jolies jupes!! Elles sont très réussies, et j'ai un gros coup de coeur pour la 1ère avec la poche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de passer par ici et pour les compliments! ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Veste H, dressing chic

Le chantier #8