Dans la nuit de l'hiver,...

Souvenir, souvenir d'avoir appris ce poème de Prévert dans ma jeunesse...

Et oui, le froid, le vent, les pare-brises gelés, les températures faisant le yoyo entre -5° et +10°, nous avons me semble-t-il tous les ingrédients de l'hiver.
Ajoutez les cabanes en tout genre qui fleurissent sur les places des villes et villages, les illuminations, les adorables comptines apprises par nos chères têtes blondes et surtout les catalogues de jouets totalement dépouillés pour la rédaction de l'incontournable liste, ça sent Noël à plein nez!!!

C'est donc avec plein d'entrain et de bonne humeur que nous nous sommes attelées, mes pet'zouilles et moi à la réalisation de petites boites garnies de chocolats et de jolies cartes à paillettes.

Google et Pinterest mes amis m'ont bien aidé et m'ont surtout facilité la tâche. Les bricolages de Noël ont envahis à la toile, il n'y a que l'embarras du choix.

J'ai donc butiné allègrement, à droite, à gauche, des idées de cartes et, honte sur moi, j'ai même imprimé de petites boites toutes prêtes pour les chocolats! Mea culpa.
D'ailleurs, si vous aussi vous voulez être rapide et efficace, c'est ici que ça se passe (et y'en a pas que pour Noël, y'a aussi Pâques, les anniversaires, tout ça, tout ça!)

Voici donc nos petites réas, surtout celles des filles d'ailleurs, car moi, j'ai juste collé les boîboîtes.

Admirez le montage photo totalement kitch, mais de saison! MDR

On commence par deux cartes de ma Nénette, réalisées en masking tape et avec ses empreintes de doigts! J'ai adoré l'idée des petits rennes! (Cliquez ici pour avoir des rennes-empreintes!!!)


Ma Zouzou a opté pour le collage 3D, pas mal hein?!

Et à l'intérieur, se cache un sapin, en relief quand on ouvre la carte!


Après cette mise en jambe, on est passée aux choses sérieuses: la confection de cartes pour les maitresses! Eh, ça rigole plus, là!
Collage 3D, assemblage d'un renne (normalement prévu pour être un pantin), découpage... Bref les filles ont passé 2 après midi à bricoler et ça leur a bien plu.



Mais que seraient les fêtes si on ajoutait pas un petit grignotage chocolaté à ces cartes!...
Voici donc les petites maisons de Zü




Ne reste plus qu'à offrir toutes ces petites choses aux maitresses!
Je reviens très vite avec quelques petites bricoles! ;-)

Commentaires