A l'aise Breizh!

Bien le bonjour chez vous!

Après l'Alsace, la Bretagne! (enfin, chronologiquement, c'était le contraire, mais peu importe!)
Des normands? En Bretagne? Je cherche la guerre? Point du tout! Je suis allée vérifier si la pluie d'été bretonne était plus chaude que la pluie d'été normande. C'est kif-kif bourricot!

C'est vrai qu'il faut être un peu zinzin pour habiter en Normandie et aller passer ses vacances en Bretagne, mais c'est tellement une belle région! Et puis cet été, retour au source puisque nous sommes allés à Dinan (où que j'suis née!). Ajoutez à tout ça que c'était l'année de la fête des remparts, tous les ingrédients étaient réunis.

La fête des remparts!!! C'est juste énorme! Tout le Moyen-Age, réunis dans la vieille ville. Des bannières accrochées partout en ville, des chevaliers en armure, des damoiselles et damoiseaux, la gueusaille de Dinan et un elfe ou deux , égarés o_O
Limite, avec nos short et nos tongs, c'est nous qui dépaillions! ah ah ah
Je tire ma révérence aux courageux chevaliers qui avaient revêtus armure et cote de mailles en plein mois de juillet! (même en Bretagne, en juillet, oui il fait beau, oui il fait chaud)

On en a pris plein les yeux et les oreilles, musique, tournoi de chevalerie, le spectacle délirant de Belli Mercator (ou l'ancêtre du téléshopping pour armes de guerre!), tout ça tout ça pendant deux jours!
Et pour tenir le coup toute la journée, l'incontournable galette/saucisse, riche en protéine, farine de sarrasin et calories.

Le reste de la semaine nous a permis d'accomplir des exploits tel l'ascension de la rue du Jerzual ou des cimes bretonnes - Comprenez, promenade de santé dans une rue pavée avec pente à 90% et parcours d'accrobranche niveau 8 ans (largement suffisant pour moi).

Nous avons découvert le château de Lehon, dont il ne reste que 3 cailloux et une étendue d'herbe, l'imagination faisant le reste 😁

Bref, une belle semaine de vacances dont j'ai rapporté une (grosse) centaine d'images.
De quoi alimenter un mini de 5 cm d'épaisseur!
Revue technique de ledit mini:

Format 18*15
Inspiration ici
Puis finalement, bidouillage perso...

Des pages simples, des pages à pochettes, des rabats

Une couverture en tapisserie "bois" totalement assortie aux papiers! (Merci Nounou 😉!)
Fermeture du mini avec un mini mousqueton et un élastique.

Papiers "Vent d'ouest" de chez Swirlcard: Juste nickel pile poil avec le thème, j'ai flashé dessus!


Place aux photos...


















Zoom sur quelques détails


C'est tout pour aujourd'hui!
A très vite

Commentaires

  1. Je me répète mais vraiment j'adore tout ce que tu fais avec le papier. Peut-être parce que c'est quelque chose que je ne sais pas faire mais je trouve que tout est superbe ! Quelle talent (et c'est toujours un plaisir de voir les filles ^^). Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est très gentil!
      Mais tu te debrouilles très bien aussi en pliage de papier!a la maison, on adore les pliages de tes courriers !
      Des bisous chez toi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire