Petits secrets entre nous

Bien le bonjour!

Aujourd'hui, billet top secret... Je compte sur votre discrétion... Je vais vous faire des révélations....
Tut tut tut, je vous vois sourire... Naaaan.... Aucune révélation scabreuse.
Eh! what did you expect?!

Oh, bah partez pas, ça va peut être vous intéresser quand même, je viens vous parler couture?!
Voici une partie des cousettes qui m'ont bien occupées ces derniers temps: la réalisation "hand made" des cadeaux d'anniversaire de ma Zouzou! Alors, chut, vendez pô la mèche!

Entre Laëtibricole et Mavada, j'ai eu fort à faire.

J'ai commencé par réaliser une pochette de voyage pour poupées. J'en avais déjà fait une pour Nénette (clic clic) qui la garde jalousement et ne veut surtout pas la prêter à sa soeur.
Ce modèle provient du livre de Laëtibricole, Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs.
Lors de ma première réalisation, je n'avais pas le livre et j'avais donc bidouillé une pochette avec dodos pour poupées intégrés. C'était ma foi assez ressemblant, j'étais plutôt contente du résultat.

Chemin faisant, et poursuivant en couture, j'ai fini par acheter le fameux livre avec les vraies indications dedans et le vrai patron. Forte de ma première expérience, je me suis dit qu'avec le livre, c'est carrément une affaire qui roule.

Que nenni! Certes, les explications et le patron sont nickels (bien qu'aillant réutilisé les mien...). En revanche, dans la conception des petits "sacs de couchage" pour riquiqui poupées, y'a eu comme un hic et finalement, j'aurais mieux fait de refaire comme la première fois...

Moi toute seule, j'avais fait mes petits sacs de couchage séparément du tapis et je les avais ensuite cousus dessus.

Le livre préconise de faire les sacs de couchage d'une manière différentes, en laissant le bas non cousu et en fixant les sacs de couchage par le bas, dans l'assemblage du dessus et du dos du tapis. Z'avez tout compris? C'est pas grave... Niveau explication, là, je vais pas pouvoir faire mieux. -_-

Je suis déçue par le résultat qui gondole, fait des bourrelets, etc...
Le pourquoi du comment de la chose vient surement des tissus utilisés, leur épaisseur, la superposition, tout ça, tout ça...

Bref, si j'ai le temps, je pense que je vais démonter les éléments qui me chiffonnent et bidouiller un truc pour améliorer le résultat.

A part ça, la petite pochette est, comme il se doit, mignonne à souhait, girly mais pas trop 😉

Allez place aux photos!






Remercions Minnie et Princesse Sofia qui se sont prêtées au jeu des photos!

Et souvenez vous hein, je vous ai tout dit mais CHUT! C'est un secret....
Je reviens vite pour vous montrer la suite!!! 😉



Commentaires

  1. Perso, elle est très réussie!!! J'aime beaucoup, je pense que zouzou va être contente et narguera peut être nénette?!? Bisous à bientôt...

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci! Et surtout très pratique quand on part en vacances! ;-)

      Supprimer
  3. Elle en a de la chance Nénette ^^ et pas de jalouse comme ça ! C'est super mignon et franchement comme ça, on ne voit pas les défauts ! Cette année, je ne serai pas en retard pour son anniv ^^ Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci petit chat!
      J suis pas trop adepte du tout pareil pour les pet'zouille mais des fois, c'est préférable MDR
      Tu n'es jamais en retard! C'est trop top les anniversaires
      à rallonge

      Supprimer

Enregistrer un commentaire