samedi 1 juillet 2017

Encore un petit secret!

Coucou!

Et oui, encore des cachotteries! je reviens avec la suite de mes happy cousettes birthday pour ma Zouzou!

Après la pochette/dodo/riquiqui poupées, je vous présente May-Li.... Une adorable poupée en tissu issue du livre de la petite cabane de Mavada, L'univers en couture de la Petite Cabane de Mavada. Comment ça vous vous en doutiez?!
C'est qu'elle me faisait de l'oeil depuis longtemps cette poupée et à Zouzou aussi. Nénette m'ayant demandé de lui coudre Tiago, Zouzou n'est pas restée bien longtemps sans me demander elle aussi une cousette. Mais le temps a filé et j'ai reporté le projet pour son anniversaire.



May-Li n'est pas très compliquée à réaliser, il faut cependant bien suivre les instructions (si, si, même moi j'ai réussi, pour une fois!). Il y a plein, PLEIN, PLEIN de morceaux de tissus, qu'il ne faut bien entendu pas mélanger....

La difficulté pour moi? Réussir à tout assembler bien droit. May-Li a parfois un air un peu penché...
Bref, il faut être minutieux, appliqué et pas pressé. On prends son temps, on se relaxe et on assemble tranquillement ce petit concentré de douceur.

J'ai utilisé du lin pour le visage, mains et pieds, de la toile bleue pour le corps et un petit coton léger pour la robe. j'ai également testé le flex pour la mèche de cheveux, l'intérieur des oreilles et les yeux. Ils sont normalement en broderie, mais j'ai triché! J'ai acheté un die de découpe en forme d'yeux, pour ma Big Shot et ça me simplifie grandement la vie!


Pas de difficulté ni de ratés sur ce projet dont je suis assez fière. May-Li est plutôt grande, elle mesure environ 50 cm!
Pour la robe, pas de difficulté non plus, un petit bustier, quelques fronces et voilà une petite robette estivale. Le patron est également issu du livre de Mavada.

Je n'ai plus qu'à espérer qu'elle plaise à ma Zouzou....




Quelques zooms sur les détails, notamment la dentelle sur le bas des jambes. 


Et voilà, je vous laisse, les préparatifs d'anniversaire m'attendent! 

4 commentaires:

  1. Sublime ! Une belle réussite !! Franchement j'adore et oui tu peux être fière de toi ^___^
    Gros bisous à ta zouzou

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! May-Li est adorable!!! Bonne semaine Bisous

    RépondreSupprimer