Y'a de l'anniversaire dans l'air...

Hello!

Après un petit aperçu pour les abonnés de la page FB, voici en grand et en détail les invitations réalisées à 4 mains pour l'anniversaire de Zouzou avec ses copines.

Nan mais parce que à 5 ans, on invite plein de copines (en comptant sur ses doigts jusqu'à ce que maman dise "STOP!!!!!!"), voire, on négocie une soirée pyjama, genre on est super grande, on va se faire le DVD de "Vaiana" en mangeant des smarties!

Bref, tout ça pour dire que dès 5 ans, faut prendre les choses en main, sinon, c'est le grand débordement!

Alors, aujourd'hui, petit billet simple mais efficace pour vous montrer les invitations et, vu que j'ai survécu à cet après midi là, les festivités en question.

Côté invitation, encore une fois pour ma Zouzou, on a fait girly, étoilé, acidulé et vitaminé! Rose, jaune, orange au rdv, des petits et des grands ronds et une attache parisienne pour fixer le tout.
J'ai pu tester mes tous nouveaux dies commandés sur Aliexpress (au passage, ils sont nickels!) et Zouzou s'en est donné à coeur joie pour tourner la manivelle de la big shot!

C'est simple mais ça fait son petit effet! Bien contente de moi!





Le jour J, ce fut une sacré paire de manches! V'là ti pas que ma Zouzou, 1h après que les copines soient arrivée, monte à 39.2° de température! Ma pauvre fripouille s'est mise en mode carpette sur le canapé et n'a plus voulu bouget... Dur dur...

Ses petites copines ont été adorables, ont soufflé les bougies à la place de Zouzou, lui ont apporté les cadeaux qu'elles avaient amenée sur le canapé et les ont ouvert!

Du coup, ma fripouille n'a pas participé à la chasse au trésor que j'avais prévu ni au parcours que nous avions fabriqué avec mon cher et tendre. Voui, parce que, on avait quand même tout bien préparé!

Chasse au trésor: le truc qui marche super bien avec des grands, c'est les énigmes, mais voilà, faut se faire des noeuds au cerveau pour les trouver... Pour les plus petits, j'ai opté pour le parcours photos! J'ai pris en photo plein de trucs (une quinzaine) dans la maison, dehors, en gros plan. J'ai imprimé mes photos, défini un ordre et je les ai caché selon cet ordre. Le but du jeu, donner la première photo aux enfants et les faire chercher les photos suivantes!
Les petites copines d'Agathe ont super bien réussi le truc!

Quant au parcours: une planche de bois et deux tasseaux pour faire une poutre, plusieurs cartons imbriqués les uns dans les autres pour faire un tunnel, des petits marches pieds pour sauter par dessus et le tour est joué.

Allez, petite photo de la "déco" pour clore mon blabla! Une petite cagette en bois, des découpes à la Big Shot et quelques rosaces!
La photo est pourrie, mais prise à l'arrache.com!


Bisous et à très vite!!!

Commentaires

  1. C'est très beau ! Merci pour l'idée du parcours photo ! Je pourrais bien l'utiliser pour l'anniversaire de mon loulou. J'espère que Nénette va mieux ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais mince ! Ça fait deux fois que je confonds Nénette et Zouzou -_- Y'a pas de raison pourtant !!! Désolée. Il est temps que les vacances arrivent....

      Supprimer
    2. Ah ah ah! T'inquiètes, je comprends tjs de qui tu parles! LOL
      Ça a super bien marché la chasse au trésor pour des 5 ans. Et avec cadeaux et bonbons a l'issue de la course forcément 😊

      Supprimer
  2. Que de belles choses et de bonnes idées! J'espère que zouzou va mieux? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline! Oh oui ca va mieux, le lendemain, plus de fièvre!

      Supprimer
  3. Tes invitations sont superbes vous avez bien travaillées toutes les 2!!! La petite déco chou! Bon anniversaire à Zouzou :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci nini! Je te retourne le compliment!!! Ta déco est magnifique, et surtout je suis admirative des "seulement" 3h à la réaliser 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Besace Bérénice, "La petite cabane de Mavada"!

♫ ♫ Voir sous les jupes... des filles ♫ ♫

Veste H, dressing chic