Couture à 4 mains: le tote bag de Nénette

Hello!!!

Comment ça va chez vous?
La rentrée est passée, le rythme est repris?
Et l'automne pointe le bout de son nez.... Pluie et nuages au menu de ces derniers jours....

Du coup, je vous propose un peu de verdure aujourd'hui. Ah mais nan, point de jardinage! J'ai comme qui dirait pas vraiment la main verte et même les yucca, cactus et autres plantes réputées résistantes finissent par trépassées pour peu qu'elles passent trop près de moi.

Par verdure, je pensais plutôt à du tissu vert, du tissu aux imprimés feuillage pour une ambiance jungle tropicale... Mais si, avec un peu d'imagination, vous allez même entendre les oiseaux chanter et les feuilles bruisser.

Nan???? Ah bah désolée alors, j'aurais pourtant essayer de retenir un peu l'été.

Bon bah trêve de blabla alors, et revenons en à nos moutons.

Vous vous souvenez des tote bags cousus pour les maitresses, en fin d'année? (Sinon, si votre mémoire est aussi défaillante que la mienne, clic clic!). Eh bien ma Nénette d'amour j'aime-trop-coudre-avec-maman n'a pas tardé à m'en réclamer un également. Et le même hein, avec des formes en triangle et tout, et c'est elle qui coud, tout ça tout ça.

Allez hop, projet en tête pour s'occuper cet été, je lui dégote un tissu feuillage qui lui a plu immédiatement, je découpe les triangles, la doublure, le dos. Nénette se charge de l'assemblage plutôt pas trop mal, ma foi! Eh, c'est qu'elle n'en est pas à son coup d'essai! ;-)

Et pour le côté fun, on ajoute un patch, parce que c'est trop méga à la mode, quoi!
On s'en est quand même vu avec ce purée de c... de ch... de patch thermocollant qu'a jamais voulu thermocoller correctement. Bref, après moult recollage... j'ai fini par le coudre... La loose totale!

Je vous montre maintenant la chose, AVEC son patch!

Ce tote bag est drôlement étrenné par ma Nénette qui l'utilise très souvent pour trimballer son joyeux bazar avec elle.

Et même si je suis parfois dépassée (oui, oui!) par les idées fantaisistes de ma Nénette, suis toujours super contente qu'elle fasse "comme maman"!
#mamansuperfière MDR




Les tissus viennent de MT et Tissus Myrtille (petit saut estival du côté du Mans, car point de cette enseigne par chez moi!). Le tissu vert d'eau avec des triangles est en fait un torchon! et les sangles sont en coton, déjà prêtes à l'emploi.

A très vite!!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

♫ ♫ Voir sous les jupes... des filles ♫ ♫

Veste H, dressing chic

Le chantier #8