Joyeux NoĂ«l 🎅 !!!

Ohohooh!!!
Comment allez vous?

Le PÚre noël va bientÎt passer....J'espÚre que vous avez été super sages?!!!
C'est le moment de vous préparer psychologiquement à tous les repas gargantuesques qui vous attendent... Saumon fumé, foie gras, huitres et autres crustacés n'attendent que vous!!!

Et surtout, on se prépare au marathon de l'ouverture des cadeaux!
Prévoyez un sac poubelle pour les emballages, au risque, parmi tout ce papier de perdre le chat... voire un enfant!
Les piles!!!! Pensez aux piles sous peine de dĂ©clencher une crise de pleurs apocalyptique de vos chĂšres petites tĂȘtes blondes!
Argh, satanés jouets modernes! ah ah ah!

Ensuite, on rĂ©vise ses classiques en beurrant les toasts: ♫ Petit papa noĂ«l, Vive le vent, Le petit renne au nez rouge ♪ ... Impossible de les avoir oubliĂ©, vos enfants vous les chantent en boucle depuis 3 semaines! Et lĂ , on dit : Merci maitresse!!! MDR

Enfin, on oublie surtout pas son magnifique bonnet de pĂšre noĂ«l pour ĂȘtre raccord avec l'ambiance gĂ©nĂ©rale! Nan mais parce que si on a pas le bonnet, ça fait pas NoĂ«l!

Allez, c'est le moment de sortir votre check liste pour vérifier si c'est tout bon.
J'espĂšre au moins que vous avez dĂ©jĂ  checkĂ© les cadeaux, sinon, vous ĂȘtes dans la mouise! LĂ , c'est vraiment trop tard...
DĂ©jĂ  mĂȘme moi, en m'y prenant fin novembre, j'ai cru que mes colis allaient jamais arriver!
Heureusement, j'ai envoyé Tonton lutin en expédition, pour assurer mes arriÚres ;-) Merci à lui!
Autant vous dire qu'il a trop kiffé de se taper le cadeau qui pÚse 23 kg! Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour ses petites niÚces...

Le décor est planté et autant vous dire qu'à la maison, on attend Noël de pied ferme. Et quoi de mieux que le traditionnel calendrier de l'avent pour patienter jusqu'à l'arrivée du bonhomme rouge!
Certes, j'ai un peu cafouillé et chez nous, le calendrier a débuté le 2 décembre. Mauvaise gestion du timing!
Retard vite compensĂ© par l'ouverture de deux boiboites le mĂȘme jour.
Celles et ceux qui affectionnent ma page FB ont suivi mon marathon "calendrier" mais pour le reste du monde, que dis-je, de l'univers, je vous refais un petit topo.

Voici donc le calendrier de cette annĂ©e: un sacrĂ© mix d'idĂ©es trouvĂ©es sur Pinterest et de modĂšles de boites de chez ZĂŒ.
Et qu'est ce qu'il y a dans les boites????...... Des petits chocolats et surtout, surtout, des cadeaux playmobils! Ouah, comment j'ai géré le truc sur ce coup là! Disons que le hasard a bien fait les choses et que ma copine Virginie-d'ici m'a bien aidée!

Bref, schokobons et playmo en harmonie dans un calendrier de l'avent aux notes nature (oui, comme le miroir vu y'a pas longtemps 😉). D'ailleurs, faut que je vous raconte le coup des branches!
Mes parents ayant eu une cheminĂ©e jusqu'Ă  il y a peu, je me suis dit qu'ils avaient peut ĂȘtre encore quelques petites bĂ»ches ou brindilles sĂšches qui trainaient sous l'abri de bois. M'en vais donc quĂ©rir ma maman Ă  ce sujet. Elle n'en n'a plus mais me dit qu'elle va se renseigner autour d'elle.
N'en trouvant pas, voilĂ  pas ma maman partie dans les bois me couper de petites branches d'arbres! Pas secs du tout le bois du coup!!!
Ah lala, sacrĂ© maman! 😀

Mais, avouons que les petites branches m'ont bien servies quand mĂȘme!

Et puis, en bon boulet que je suis, je n'ai mĂȘme pas pensĂ© que sur notre terrain, des petites branches... j'en ai Ă  la pelle!!! -_-




Et qu'est ce qu'il y a des les boites???? Les Playmobils!!!



En plus des petites boites de ZĂŒ, j'ai ajoutĂ© des pochettes en papier cadeau, des berlingots ainsi que des paniers et boites carrĂ©s rĂ©alisĂ©s avec l'envelope punch board.
Je vous en ai dĂ©jĂ  parlĂ© plusieurs fois, voici la bĂȘte:


Rien de compliqué pour l'utiliser, on perfore, on marque le pli, on tourne. On perfore, on marque le pli, on tourne. On perfore... Ok, vous avez compris!
Ca permet de faire pleins de jolies boites ou ballotins à remplir de chocolats pour offrir à Noël!
Nous en avons réalisé quelques modÚles avec les filles pour Nounou et les maitresses...

Des boites hautes, resserrées avec un noeud, et leur carte assortie, pour les maitresses. J'ai fait les boites, les filles se sont chargées de la déco.



Sur notre lancée, on a fait une boite haute et deux boites carrés, fermées par des rubans, pour Nounou et sa petite famille.


Pour les plus observateurs qui se demanderaient ce qu'une valise et des feuilles exotiques font sur une étiquette de Noël, sachez que non, je ne suis pas nostalgique des vacances ni hors sujet!
C'est juste le petit clin d'oeil Ă  Nounou qui passe les fĂȘtes au soleil! La veinarde!!! ^^^

Pour toutes ces jolies formes de boites, vous trouverez une multitude de tutos sur internet, du coup, je n'ai pas mis les liens car je me suis inspirée de plusieurs d'entre eux.
Petit coup de coeur quand mĂȘme pour la boite carrĂ©, dĂ©clinable en plein de tailles diffĂ©rentes!
Voici l'astuce ici http://collimage.canalblog.com/archives/2014/04/29/29761531.html#c61641006

Eh bien il ne me reste plus qu'Ă  vous souhaiter un joyeux NoĂ«l, de trĂšs belles fĂȘtes et de bonnes vacances pour ceux qui ont cette chance!


Commentaires

  1. De super rĂ©alisations!!!! Bonnes fĂȘtes de fin d'annĂ©e Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci Nini! Je te souhaite une trĂšs belle annĂ©e 2018 et espĂšre que les fĂȘtes se sont bien passĂ©es :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire