Cabas "Noëlle", La petite cabane de Mavada


Hello,

Comment allez-vous en ce début de mois de mars ?
J’avais promis de vite revenir et puis, comme souvent, je me suis laissée prendre de court par le temps qui passe… Damned, me voilà de nouveau très en retard sur mes publications !
Aujourd’hui, je vous propose deux versions d’un même modèle de sac. C’est donc couture au menu de ce billet.

En décembre dernier, mon amie Le chat qui guette a fêté son anniversaire. L’occasion, comme chaque année, de lui envoyer un petit quelque chose fait main, avec le cœur 😊

J’ai opté pour un sac cabas « Noëlle », issu du livre Cartables et sacs à dos, d’Edwige Foissac. Valeur sûre, les réalisations avec la Petite cabane de Mavada se font tranquillement, sans prendre de risque. Oui, j’avoue, je suis toujours prudente dans mes créations… Ca me rassure…

Bref, tout projet commence par le choix des tissus. J’ai opté pour du jean (un chouette coupon de super qualité, trouvé à Créativa, l’année dernière), du jaune et un tissu imprimé géométrique (à l’origine, un rideau acheté à Leroy Merlin !) Du classique, avec une touche de pep’s.
Me voilà donc lancée dans ma découpe de tissu, montage, assemblage… Tout roule ! Il faut prendre son temps, lire les explications. J’ai modifié légèrement le système de fixation de la sangle et supprimé les anses et le porte étiquette. Après coup, j’avoue, le sac m’a paru vraiment grand… Bah, à défaut, Petit chat pourra y transporter son chat, son Petit L, ses courses?! MDR

Je suis plutôt contente du résultat, mise à part cette histoire de dimension. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez !




Jeu de couleurs avec mes pressions Kam!!!


Petits noeuds, ni trop kitsch, ni trop cucul :-)



Après ce premier essai plutôt convaincant, j’ai refait ce modèle pour ma Zouzou, qui me réclamait un sac de danse depuis un moment. J’ai réduit les mesures cette fois, car sinon, le sac aurait été aussi grand que ma mini pouce 😊

J’ai profité que les filles soient en vacances chez leurs grands-parents pour m’y mettre. Avant de partir, ma zouzou a choisi le tissu principal, imprimé de petits toucans, de feuillage exotique, dans des tons colorés et girly. Encore une fois, j’ai fait de légères modifications, pour des questions pratiques : maudit coupon de tissu trop petit… Tant pis, une seule poche sur le devant !
Ma zouzou a découvert son sac en revenant de vacances… Elle était ravie, et moi aussi, de voir son visage tout sourire !
Cabas « Noëlle », version mini !






Ca vous a plu?!
D’autres cousettes en attente, un peu de scrap également… Je vous dis à bientôt !

x

Commentaires

Enregistrer un commentaire