Sac Romy, de La petite Cabane de Mavada, version Harry Potter

 Bonjour, 

Dimanche pluvieux! Journée idéale pour rester à la maison et rattraper mon retard de publication!

Aujourd'hui, je partage avec vous ma dernière cousette. J'ai commencé à imaginer ce sac il y a bien longtemps...plusieurs mois en fait. Mais vous connaissez le problème! Entre le quotidien, le boulot et la routine, j'ai eu du mal à trouver le temps de m'y mettre. 

Autant vous dire que quand j'ai commencé l'assemblage, je n'ai plus arrêté! Et comment c'est satisfaisant d'avancer enfin et de voir son projet prendre forme!!! Une de mes collègues m'a appris le mot "Satisfying"!!! J'adore ce mot!!!

Ce projet, il est méga giga satisfying!!!

Comme indiqué ci-dessus, il s'agit d'un sac Romy, issu d'un des livres de Mavada. C'est un sac bowling de 30 cm de haut environ et 10 cm de large. Plutôt grand donc, qui peut éventuellement servir de sac WE (pour peu qu'on sache voyager léger... :-) )

Les explications sont claires, le modèle simple à réaliser mais attention au passepoil... J'ai supprimé les poches à l'intérieur car j'accompagne souvent mes sacs de pochettes assorties (d'ailleurs, j'en ai deux en attente à vous montrer!)

Côté tissu, que des coupons trouvés dans mon stock. J'avais depuis jadis et naguère un grand grand coupon de tissu d'ameublement gris. Je ne me souviens absolument plus pourquoi je l'avais acheté. La mémoire, ma pov'dame... C'est pas beau de vieillir!

Bref, bonne tenue, assez épais, de la bonne couleur... Il a servi pour l'extérieur. Et pour être sûre qu'il tienne bien correctement, je l'ai thermocollé avec de la viseline épaisse. Ma machine s'en souvient encore. 

Et puis, tout en réfléchissant à ce sac, je me suis souvenue du modèle cousu par Byjencreation et croisé sur Insta. Argh.... Une tuerie ce sac, je vous jure!!! Du coup, avec mes modestes compétences et les moyens du bord, je m'en suis inspirée. 

C'est comme ça que j'ai imaginé les poches de côté du sac Romy en un assemblage de tissus noir et imprimé Harry Potter, agrémentés d'un passepoil doré. Pour faire ressortir le passepoil autour du sac, je l'ai choisi noir, ça contraste avec le tissu extérieur gris anthracite. Enfin, la doublure est grise à petits pois.

Parce que rien ne se passe jamais sans accroc, je suis tombée à court de passepoil... Me manquaient 60 cm... Ca m'apprendra à bien lire les instructions -_- Puis j'ai eu un souci de thermocollant doré... Bref, "Pro du bidouillage, boujour"!

Mis à part ça, je vous avoue, suis bien contente d'avoir mené le projet à son terme et du résultat obtenu!!! 

Et là, mes deux adorables pet'zouilles entrent en scène: "ouah, l'est trop beau, c'est pour qui????" me demandent-elles les yeux tout pétillants d'étoiles....

Eh eh.... "C'est pour nous 3!" Voui, voui, on partagera ce sac car pour le moment, je sais que je n'aurai pas le temps de réitéré la chose! En revanche, j'en referai surement un autre, sur un autre modèle. J'ai le sac Georges à tenter! :-)

Bon, bah c'est pas le tout de bavasser, hein, faudrait peut-être que je vous montre ce que ça donne! 









J'espère que ça vous a plu!!! Je vous souhaite un bon dimanche et vous dis à très vite!!!

Merci pour vos petits mots, toujours lu avec beaucoup de plaisir et n'hésitez pas à repasser lire les réponses ;-)

Commentaires