Scrap et couture Harry Potter #1

 Hello, 

Le we, et les vacances, enfin!, sont arrivés... Le soleil est au rendez-vous ce qui ne gâche rien :-)

J'ai beau vous dire que je reviens très vite à chaque billet, mes visites se font assez rares... J'espère pouvoir vous préparer un peu de lecture pour ces prochaines semaines et ainsi partager avec vous mes dernières bricolettes.

N'hésitez pas à me rendre visite sur les réseaux également, parfois plus adéquate pour vous montrer mes réalisations et pour papoter! En effet, les commentaires de Blogger sont malheureusement souvent indisponibles et je ne suis même plus alertée lorsque vous écrivez un message. L'option est pourtant bien activée... 

Il faudra un jour que je me penche plus avant sur ces dysfonctionnement informatiques mais.... c'est pas ma tasse de thé ce domaine là! J'ai difficilement de l'autorité sur mes machines perso ou pro. Ô tristesse...

Bref, je m'en sors bien mieux avec un cutter ou une machine à coudre. Enfin, tout est relatif, hein, parce que ma MAC m'a récemment fait une belle frayeur: mon aiguille a littéralement explosé en 3 morceaux! o_O

Je vous parlerai du projet en question plus tard. Aujourd'hui, je vous propose un court billet, le premier d'une série de 3, consacrés à mes bricolettes Harry Potter. Cet univers, (re)découvert il y a peu, nous a totalement conquises, les filles et moi. Alors depuis, nos bricolages ont souvent pour thème le petit sorcier à lunettes. Vous avez déjà croisé notre calendrier de l'avent et notre sac "partagé" Romy.

Mais, je vous avoue, mon personnage préféré, c'est Luna Lovegood... J'aime son côté décalé, sa fantaisie et les valeurs qu'elle dégage.

J'ai commencé par réaliser il y a un moment un marque-page à son effigie. J'ai utilisé pour accompagner le personnage (issu d'un coloriage trouvé sur internet), mes tampons Echo Park Papers et dans mon joyeux bazar, j'ai même retrouvé une petite breloque lapin! La patronus de Luna!!! 

Ce qui était dommage, c'est qu'il se sentait un peu seul sur mon étagère ce marque page... Ma mini pop Luna l'a vite rejoint ainsi que les fameuses lunettes "Lorgnospectre", en perles Hama. 

Et ma dernière lubie.... Une pochette à son effigie! Il y a fort longtemps, j'ai croisé un modèle sur la toile... Tellement longtemps que j'ai été incapable de le retrouver... J'ai donc improvisé, total freestyle pour cette pochette haute en couleur.

J'ai commencé par imprimé les lunettes pour avoir un gabarit, puis les ai découpée dans un simili cuir de chez Zibuline. Mes chutes de tissus Petit Pan étaient toutes trouvées pour ce projet: du rose, du orange, du fluo! Et pour le corps de la pochette, j'ai utilisé un très joli simili cuir gris argenté offert par mon amie Le chat qui guette. Une fermeture éclair rose vif, une chute de passepoil de la même couleur et hop, je suis passée à l'assemblage. 

Fixer les lunettes sur le simili cuir gris n'a pas été une mince affaire... Je n'ai pas utilisé ma pédale, de peur d'aller trop vite et de louper mon coup. Pour m'assurer une belle couture, j'ai tourné le volant à la main! Et je suis plutôt contente du résultat! Je renouvellerai surement le procédé pour d'autres projets!!!

Allez, je laisse la place aux photos!!! :-) 








J'espère que ça vous a plu!!! Je vous dis à très vite! Bon dimanche :-) 

Commentaires