En attendant Noël...

Les décorations envahissent les rues, les marchés de Noël fleurissent dans toutes les salles de fêtes des patelins environnant, le froid et bientôt les premières gelées vont s'inviter sur nos pare-brises,  les magasins sont bondés, les jouets déjà en rupture et les sites internet sont saturés!


Oui, vous aussi, vous avez remarqué?
Bref, l'ambiance de noël et son cortège de désagréments sont bien arrivés! ^^

Ah mais si si, détrompez vous, j'aime beaucoup noël, se réunir tous en famille et se faire plaisir, offrir des cadeaux et voir des millers d'étoile briller dans les yeux de mes pet'zouilles!
Mais j'aime pas beaucoup l'ambiance hystérique qui en découle! mdr

Enfin, cette année, on a super bien géré le truc: listes bouclées, emballé (enfin presque) , c'est pesé!

A la maison, du coup, on s'est aussi mis en mode noël!
Et commençons avec le calendrier de l'avant! Faute de temps, j'ai recyclé celui de l'année dernière (bouh!!!!!). Oui, je sais... Mais ce qui compte, c'est les chocolats qu'il y a dedans... Non, non, ils ne sont pas de l'année dernière les chocolats, ke même!


Il a quand même fallu tricher un peu... Parce que Zouzou n'est pas en reste sur le chocolat, alors deux dans mes petits berlingots, c'était trop juste! Et puis, je m'ai un peu gourée dans la taille des chocolats... (mon deuxième nom, c'est boulet!)

Bref, j'ai dû ajouter des petits sachets kraft ( fait main, siou plé!) avec les grands chocolats. Donc voilà, une affaire rondemant menée! Maintenant, y'a plus qu'à attendre le grand barbu!


Et pour continuer dans la préparation de l'attente et calmer l'énergie débordante des pet'zouilles, un peu de lecture!


Un petit livre tout cartonné, avec une petite histoire, un imagier, au pays du père noël et de ses lutins!


Chez nous, on est assez fan du Loup (d'Orianne Lallemand, chez Auzou). Alors quand la version P'tit loup est sortie, on a sauté dessus! Il y a plein de thématiques, adaptées aux touts petits bien sûr, le tout raconté avec humour. Les pages sont plastifiées, à l'épreuve de la délicatesse des plus petits!
Forcément, le dernier en date, c'est noël! Badidon, c'est drôlement bien pensé, hein! ^^
P'tit loup est impatient de voir Noël arrivé, comme nos chères têtes blondes (ou brunes, pour ma part! ^^) alors sa maman le fait patienter avec toutes les traditions menant au grand jour!!!

Sur ce, bonne lecture!


Commentaires