Strass et paillettes!

La semaine dernière, j'étais en vacances.
Et ces vacances ont été... Euh, comment dire... usantes, fatigantes, actives - ménage à fond, carreaux, tri/rangement intensif, créatives! Je cherchais le mot!

Ah non, non, pas pour moi.... Car au cumulé, j'ai pu me libérer 2h de tranquillité pour fimoter. Mais après 18 mois de stockage, j'ai passé plus de temps à malaxer ma pâte qu'à façonner des trucs et bidules. Je vous montrerai plus tard ma production.

Ce sont plutôt les filles qui se sont lâchées en matière de créations pendant ces vacances! Peinture, gommettes, autocollants, paillettes, presque tout y est passé! Ne manquait plus que le collier de nouilles et nous avions le B-A-ba pour occuper les enfants!

C'est à dire qu'il y a quelques temps, ma maman - elle aussi en mode rangement intensif- a dégoté des tas de papiers de couleurs, d'autocollants, de machins et bidules en tout genre, minutieusement rangés, classés par mes soins quand j'étais toute pitite! Vous savez les images panini, les supers cadeaux qu'on avait dans les céréales, le chocolat en poudre ou les petits suisses!
Nous avons un côté très conservateur dans la famille... Rien ne se perd, tout se transforme!!!

Bref, quand ma nénette est tombée dessus, imaginez les mille étoiles qui ont brillé dans ses yeux! Pour un adulte normalement constitué, c'est la tête qu'on pourrait faire si on gagné le jackpot!
Ma nénette s'est donc mise à réaliser, en série, des dessins avec autocollants, paillettes façon peintre en bâtiment (merci les tubes à pas cher à la foire à 1€!), et tout le tralala. Les chefs d'œuvre de Nénette, c'est délicat, raffiné, c'est très brillant, bref, c'est girly quoi!!!

Elle s'est aussi prise de passion pour les silhouettes à habiller. Mais vous comprenez, c'est tellement mieux quand c'est maman qui dessine et découpe les habits.... > <
Et une soirée, une, de décalquage, découpage et composage de jolies tenues en papier!

Quant à Zouzou, en matière de dessins/gommettes, on frôle l'hystérie!
Elle colle, colle colle et colle encore, partout! Tant que la planche n'est pas vide, Zouzou colle!
Et pis quand la feuille est pleine, ben on la retourne, pis on colle par-dessus les gommettes déjà collées et quand vraiment y'a plus de place du tout, on se les colle.... sur les joues!
Bah, oui, sans ça, c'est pô drôle!
Remarquez, il y a quelques temps, elle les mangeait... Y'a eu du progrès! ^^^

Enfin, Nénette a terminé par la sacrosainte liste au père noël! Les catalogues sont en kit, en lambeaux, complètement ruinés... parce que, si au premier coup d'œil, rien ne l'a intéressée, au deuxième, elle s'est lâchée!
Dans son élan, elle a fait celle à sa sœur! C'est plus prudent!...

Allez, aperçu des chefs d'œuvres!







Commentaires

  1. j'adore les filles vont suivre les traces de leur maman. Elles sont à bonne école il faut dire

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire