Happy birthday!

Et oui, encore!
Cette année, pour le plus grand plaisir de Nénette, son anniversaire sera fêté 3 fois, rien que ça!
La semaine dernière, anniversaire en famille et dégustation du super gâteau réalisé à 6 mains par Nénette, Zouzou et Papa.
Voui, samedi travaillé oblige, c'est papa qui a pris le gâteau en charge! Et je lui tire mon chapeau car il a réalisé ce dernier d'une main de maitre! Un vrai chef pâtissier!
Au menu, gâteau banane/chocolat et glaçage chocolat blanc (c'est Nénette qui a définit le goût...). Le tout décoré de M&*!
Je vous passe le détail des calories tant la quantité de beurre, chocolat et sucre est astronomique...
Au final, un gâteau aussi bon que beau... même si le chocolat blanc était un peu de trop (mais il ne restait pas assez de chocolat noir dans le placard!)




Puis hier, rebelote! Anniversaire avec les copines, bien entendu!
J'avoue avoir été un peu prise au dépourvu quand, le lendemain du jour de l'an, Nénette m'annonce "j'aimerais bien faire mon anniversaire avec mes copines, on fait les invitations? stoplé, stoplé, stoplé......"
En mode rhume/demi-grippe/méga fatigue, j'étais pas vraiment enthousiaste...

Après négociations, j'ai obtenu un délai d'une journée (pas plus, hein!) pour trouver un modèle d'invitation, le matériel nécessaire et m'armer de courage!
Et voilà le résultat. Ok, je me suis pas trop cassée la tête, j'aurais pu être plus créative, mais le paracétamol ayant une durée d'action limitée, j'ai fait au mieux! ^^ ^^





Après les invitations, il faut aussi prévoir un petit souvenir. Pour l'occasion, c'était berlingot de bonbons et chocolats, dans un papier assorti à celui des invitations (raccord, hein! ;-) ! )




Et pendant l'anniversaire me direz vous?!!!! Et bien, me baladant sur le net (mais je sais plus où... oups!), j'ai trouvé l'idée de réaliser une couronne/diadème, bref, un truc de filles, comme activité.
J'ai trouvé ça sympa! Du coup, me voilà partie à découper des couronnes, puis à perforer mes chutes de papiers d'invitations et de berlingots, trouver du ruban, des strass qui brillent, tout ça, tout ça!
Je remercie mon assistante (qui se reconnaitra!) pour son aide précieuse!


Voici quelques créations de ces demoiselles qui ont bien aimé cette activité! Tant mieux, ça fait plaisir! ^^


Puis vient le moment tant attendu du gâteau!!! Là encore, du simple, mais pratique! Car ces demoiselles n'étaient que 6. J'ai opté pour des petits muffins et des pop-cakes, pour le côté ludique! Je vous passe mes mésaventures au démoulage...




Et voilà! Un après midi bien rempli!

à plus tard!

Commentaires