Si vous partez en voyage.... ♪ ♫

Ou si vos amis partent en voyage, ça marche aussi! Surtout quand il est question de faire plaisir par de petits cadeaux utiles!

Ma collègue préférée part très prochainement en Asie, chercher calme, sérénité et dépaysement... (C'est à peu près ça hein? ;-) ) Se baladant sur Pinterest, elle remarque ceci et et me montre ce sympathique porte-passeport, bien utile pour glisser son billet d'avion et son passeport.

Ni une ni deux, l'apprentie couturière que je suis mets en route son cerveau et repense à 3 petits coupons de tissus tout à fait adapté à ce type de cousette.
Et c'est parti mon kiki!

Une affaire rondement menée en quelques heures (3h, je dirais, en comptant les nombreuses interruptions de tout ordre! "Maman, pipi!", "Maman, c'est quoi ça?", "Maman, c'est quand t'as fini?"....)

Aucune difficulté, si ce n'est de reporter le patron du porte billet d'avion dans le bon sens. Hum, je vous vois sourire.... Et ben non, je me suis pô trompée!

Je ne peux pas encore vous dire s'il est pratique à l'usage, verdict dans quelques jours, mais à priori, il a bien plu ;-).

Pour l'aspect technique, j'ai utilisé 3 petits coupons assortis (Dailylike, de Toga), un morceau de thermocollant et une pression Kam.

Photos, Maestro!



A gauche, deux poches pour le passeport et les papiers d'identité,
à droite, l'emplacement pour les billets d 'avion!




J'ai ajouté à ce porte passeport un porte-carte en origami, réalisé dans le même tissu, mais j'ai zappé de faire une photo!!! -_-
La technique est la suivante. Et c'est même ladite collègue mentionnée ci-dessus qui me la fait découvrir!
Sauf que, copier c'est bien, modifier, c'est mieux! Ce qui est faisable en papier, me paraissait faisable en tissu, à condition de le rigidifier au thermocollant! Et tadam! Ca marche!
Bon, là tout de suite, je peux pas vous montrer, mais ça va viendre bientôt, avec un modèle que j'ai fait rien que pour moi!

Allez, c'est tout pour aujourd'hui! On se retrouve bientôt, j'ai plein de trucs à vous montrer!!!
Boujou chez vous comme on dit ici!

Commentaires