Mon portefeuille "Mavada"

Vous connaissez mon goût pour les sacs à main... Ah non, vous n'aviez pas remarqué?!
Eh bien le dernier que j'ai réalisé (clique clique ici! ) ne trouvait pas de portefeuille assorti! Hein, quoi, comment! Sacrilège! Un sac à main et un portefeuille dépareillés! Enfer et damnation, il fallait remédier au problème!

Mon pote Pinterest, toujours là quand il faut, fut une force de proposition majeure. Que ferais-je sans lui....

Je tombe donc sur le super tuto généreusement offert par La petite cabane de Mavada. Je lorgne dessus un moment avant de me dire que oui, je peux le faire!
Je réfléchis aussi un moment sur comment intégrer un porte monnaie. J'aime les choses simples.

Je me forge un mental de winneuse, parce que... y'en a des bouts de tissus à découper.... Pffff.... et je me lance.
Heureusement, peu de temps avant mon amie-couturière-qu'a-pas-de-blog (Mél, pour les intimes!) m'a offert un outil révolutionnaire! J'ai nommé le cutter rotatif qu'on peut tout couper super vite avec! (surtout qd c'est des morceaux droits! ^ ^)

J'en profite pour y passer mes chutes de tissus, faire des mélanges de formes et couleurs, comme j'aime, le tout en parfaite harmonie, bien entendu!

Pour l'extérieur, c'est simili cuir gris.
Un chouia de thermocollant à l'intérieur, histoire de donner un peu de tenue au tout.

Après le découpage, c'est l'assemblage, non sans quelques difficultés... C'est que, y'en a des épaisseurs. Mais courageusement, ma MAC avale tout, sans ronchonner.
J'ai juste merdu au niveau de la fermeture éclair. Parce que, fermeture + tissu + tissu + tissu +... ça merdouille sec!
Moralité, j'ai un bout qu'a échappé à la machine et je me suis retrouvée avec un trou.
J'ai rattrapé comme j'ai pu et finalement, ça ne se voit presque pas!

Rha lala, comme j'étais fière de moi! (Petite danse façon claquettes au milieu du salon pour fêter ça!)

Bon, à l'usage, certains emplacements étaient un peu larges. J'ai triché un peu en confectionnant un porte-carte origami dont je vous ai déjà parlé ici. Il se glisse parfaitement à l'intérieur!

Allez, trêve de blabla, place aux photos!





6 emplacements porte-cartes
2 emplacements pour papiers d'identité 

En bas à gauche, 2 emplacements de la taille d'une carte de crédit,
pour la carte vitale

le porte-monnaie

Ca vous a plu?!
A très vite!



Commentaires

  1. Encore une fois bravo! Juste superbe et bien pensé car c'est vrai que la carte d'identité n'est pas toujours facile à caser.
    Bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline! C'est vrai qu'il est bien conçu ce portefeuille, y'a tout plein de rangements!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire