Tiago féminine, super héroïne

Hi! Bonjour chez vous!

N'avez vous jamais entendu: "Dis maman, tu fais quoi?", "Je peux essayer?", "c'est pour qui?"
Ah, je vous vois sourire.... Vous aussi vous avez des pet'zouilles, des asticots, des choupis, que sais-je encore, qui rêvent de toucher la sacro-sainte MAC à maman.

Et vous aussi, des milliers de fois vous avez répété "Argh!!!! Noooon, pas ce bouton!", "Touche pas à ça!", "Misère, t'as déroulé toute ma cannette!!!", "Non, t'as pas le droit, touche à tes fesses!"
(et je reste polie!)

Bref, les joies de coudre avec des enfants, pour des enfants aussi adorables au quotidien qu'ils peuvent être casse-bonbons quand vous bricolez.
(Nénette, Zouzou, maman vous aime très fort, mais des fois, quand même Grrr! @***%$&!)

Alors quand, à titre EXCEPTIONNEL, vous autorisez votre progéniture à s'approcher à moins d'un mètre de votre MAC, c'est trop la fête.
Et c'est carrément l'hystérie quand votre choupimignon coud pour lui, un truc qu'il a lui-même choisi!
Hé, ça aussi c'est clair, vous connaissez! Avant même d'avoir ouvert votre dernier livre de couture que vous vous êtes offert, vos mini-moi ont mis la main de dessus et passent commande à toutes les pages.
(Ou bien c'est juste ici que ça se passe comme ça parce que j'ai, non pas une, mais deux mini pet'zouilles...)

C'est ainsi que Nénette, ayant regardé encore et encore le dernier livre de La petite cabane de Mavada, a jeté son dévolu sur Tiago le super-héros et me le réclamait depuis un moment. C'est vrai que j'ai sacrément tardé entre le moment où nous avons choisi les tissus ensemble dans mon stock, le moment où j'ai tout découpé et celui où on a tout assemblé.
Mais, tout vient à point qui sait attendre!

Les vacances de Pâques, bien que très prises, ont été l'occasion de donner vie à ce fameux Tiago, enfin, Tiagotte en l'occurrence car Nénette l'a un chouia féminisée.
Nénette s'est chargé de la cape, en entier et toute seule (bon, ok, j'appuyais sur la pédale tandis qu'elle faisait avancer le tissu, rapport aux papattes trop courtes de ma nénette pour toucher le sol une fois assise MDR)

J'aurais aimé qu'elle puisse faire plus, et elle aussi, mais on a choisi un tissu en maille nid d'abeille qui s'est pas mal accroché dans l'aiguille de ma machine. Du coup, pour éviter tout carnage, j'ai pris les choses en main.

Mon pied téflon d'amour m'a encore bien servi, pour coudre le masque et le museau. Pommettes, nez et yeux auraient aussi dû être cousus, mais... un test non convaincant m'a incité à revoir le mode de fixation des petits éléments... -_-
Colle mon amour, colle toujours, vient à mon secours! Et hop, ni vu, ni connu ;-)
Noté les yeux, découpés à la BigShot!!! Une tuerie ces dies de découpe!

A part ça et deux, trois dérapages incontrôlés lors de la couture du simili (ma MAC se met en mode drift, des fois! o_O), tout s'est bien déroulé.
Je me répète sûrement, mais les explications, quel que soit le projet, sont toujours aussi limpides dans le livre de Mavada.

On a un peu customisé notre héroïne avec les petites étoiles thermocollantes que Le chat qui guette m'avait offert! Elles tombaient à pic, et pile dans les bonnes couleurs!

Nénette est super contente de sa Tiagotte et j'ai déjà rajouté d'autres petits frères et soeurs sur ma liste de To Do (environ 1.5 km en dessous de la première ligne).

Allez, assez blablaté, je vous montre la bête! 😁

Tu me vois!

Tu me vois plus!

T'as d'beau yeux, tu sais...


Matte mon masque!


Vers l'infini et l'au-delà!!!!!!


Allez, je vous fais des boujous et pi je vous dis à très vite!!!

Commentaires

  1. Tiagotte est toute simplement magnifique!!! Un grand bravo! J'aime beaucoup les différents textures de tissu utilisés, top! Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!!! Tu sais quoi, ce que je préfère en couture comme en scrap, c'est de mixer les matières, les textures, les imprimés et les couleurs!!!
      Merci pour ton petit mot 😉

      Supprimer
  2. Tes enfants ont bien eu raison de te commander cette peluche. J'ADORE!
    Je n'en suis pas à ce niveau en couture :) j'ai encore le temps de m'entraîner avant que ma puce sache parler pour me réclamer des petites bidouilles :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Tu sais, je me faisais tout un monde de faire ce genre de cousette, pensant que je n'avais ni le niveau ni la maîtrise nécessaire. Et finalement, ca se fait assez bien. Les livres de mavada sont vraiment géniaux pour ça!!! ( oui je radote, mais tanpis! 😊)

      Supprimer
  3. Mais c'est génial que tu commences la couture à quatre mains !Et le résultat est adorable ! J'adore les couleurs que vous avez choisi (enfin Nénette ^^). Hâte de voir de nouvelles cousettes mère/fille. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire