Ca va swinguer!

Youh ouh!

Me suis remise en mode bloggeuse, on ne m'arrête plus! Comment allez vous les petits choux?

J'espère que vous êtes en forme, enfilez vos baskets, allumez la musique à fond et lâchez vous:



Allez, on bouge son corps et sachez une chose: le ridicule ne tue pas... MDR

Entrée en matière tout à fait adaptée au sujet du jour, mon sac de danse!
Voui, voui, voui, je fais de la danse, grâce à ma copine Mélanie qui a su trouver les bons mots pour déclencher la motivation qui sommeillait (très profondément) en moi.
Ni une, ni deux, je me suis inscrite en début d'année. Même pas de cours d'essai, direct, je me suis lancée, en mode John Travolta dans la fièvre du samedi soir ou Jennifer Grey dans Dirty Dancing (je déteste ce film et pire encore la BO qui va avec! Beurk!!!)

Et, faut bien l'avouer, je ne regrette pas...

Le Challenge principal, c'est se mettre à faire du sport. Oui, j'ai bien dit se mettre à faire du sport. Nan mais parce que le mot sport ne fait pas réellement parti de mon vocabulaire courant... C'est juste un mot coincé entre "sporozoaire" et "sportif" dans le Larousse, quoi...
Donc déjà, y'a la découverte et l'appropriation de ce nouveau mot, et surtout de toutes les conséquences qui en découlent: courbatures et sueurs étant les principales.

Après ça, c'est la découverte du sport lui même: Danse "Latine Jazz"... Ca claque, hein!
Et v'là la claque que tu prends quand tu découvres qu'est ce qu'il en est au premier cours! Euh, c'est pourtant bien ici le cours des débutants? (j'ai pas trouvé le niveau en dessous dans la fiche d'inscription!)
C'est alors que, parée d'une motivation à toute épreuve, on se dit: "je peux le faire!" (jusqu'à ce que tu découvres la choré suivante qui te fait pousser des yeux tout rond)

Et donc, avec la plus grande bienveillance, la prof se lance dans l'apprentissage et la démonstration de la ♪♫ Samba ♫♪
Et 1 et 2, et 3 et 4, et 5 et 6, et 7 et 8, et roule ma poule, tes pieds finissent par y arriver.

En revanche, les bras... comment dire... Je ne sais absolument pas coordonner mes pieds, mes bras, je ne connais pas non plus ma droite de ma gauche (enfin, si, mais après un temps de réflexion). Voyez un peu si c'est compliqué.
1ere solution, un petit bracelet tout joli, tout choupi à mon poignet gauche, pour me repérer.
Ensuite, la coordination, bah on fait avec les moyens du bord.

Et quand pour la première fois, vous réussissez l'enchainement sans vous gourer, vous vous sentez invincible!!! Jusqu'à retomber sur terre, quand y'a un scrogneugneu de cafouillage à l'enchainement suivant...
Patience et longueur de temps à dit La Fontaine....


Alors voilà pour la petite vision tout à fait personnelle de ma nouvelle expérience d'apprentie danseuse.
La Samba, la Rumba, la Kizomba et la choré de Beyoncé n'auront bientôt plus de secret pour moi (du moins, je l'espère!)

En attendant, j'étrenne mon nouveau sac cabas! J'imagine bien que les volta, les whisk et mon déhanché tout pourri, vous vous en tapez. Ce que vous attendez, c'est l'objet de ce long papotage!

Je disais donc que je me suis bricolé (plus que cousu, car pas trop satisfaite des détails...) un sac cabas en coton ciré et simili cuir. Ce fût du rapide, d'où des finitions moyen bof, et manque de temps pour aller chercher les trucs et bidules qui auraient pu embellir la chose. Le sac rend le service pour lequel il a été créé, c'est l'essentiel ;-)



Je me suis un peu craquée sur les anses, que j'ai faite tout en simili cuir. Du coup, les bords sont pas jojo, et même avec un pied téflon, ça a ripé à l'assemblage. C'est le bémol de ce sac qui aurait pu être un chouia mieux.

Pour le tuto, je vous renvoie vers le blog Les lubies de Louise

Bon ben voilà pour aujourd'hui!
A très vite! 

Commentaires