Premiers essais à la Fuse

Bonjour vous!

L'année dernière (enfin, y'a 3 mois, quoi), comme j'ai été suuuuuuper sage, le père noël m'a apporté un suuuuuuuper cadeau: La Fuse!
Pour celles qui s'interrogeraient, c'est une sorte de fer à souder, pour le scrap et pour fabriquer des pochettes en plastique, choux comme tout!
Cartes à paillettes, shakerbox, plein de possibilités sont permises avec ce nouveau jouet!


Encore faut-il acheter les bonnes pochettes pour l'utiliser... Boulet que je suis...
Mais après quelques déconvenues, j'ai réussi à réaliser mes premières cartes.

Il faut bien prendre le coup! Attendre que la fuse soit bien chaude (et attention à ne pas se brûler!), ne pas trop appuyer mais appuyer un peu quand même sur les feuilles de plastique qu'on veut souder.
J'ai utilisé des pochettes cristal perforées pour classeur. Le "cristal" a son importance, c'est bien mieux que les pochettes perforées classiques. Et surtout, on fait bien attention à l'épaisseur, sans quoi, vous pourrez passer la roulette autant que vous voulez, à part faire fondre votre pochette, à rien vous n'arriverez!

Une fois soudée la jolie pochette, et après avoir pensé à laisser une ouverture ( -_- ...), vous pourrez la remplir de sequins, de microbilles et, si vous êtes aussi habile que moi, en semer partout sur la table et le carrelage...
ô rage, ô désespoir...

Bref, le résultat est là et fait son petit effet:


Un premier modèle, Gorjuss, sequins et 3D pour les 9 ans de ma Nénette.


Une seconde, avec quelques tamponnades étiquettes de la Cie des Elfes, envoyées par Niniscraptardcesoir




Une dernière, où j'ai testé mon die renard! Trop choupi!

Et vous, vous avez déjà testé la Fuse? 
Je vous laisse pour aujourd'hui!
Bises ;-)



Commentaires

  1. Ton article m'a fait rire car je suis passée par toutes les même étapes que toi quand j'ai utilisé ma fuse les premières fois!!! Mdr!!! Tes cartes sont très réussies. Effectivement croupi ton petit renard ;) Merci pour le clin d'oeil :) Contente que ça te serve! Bon dimanche Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de m avoir fait découvrir l'engin et pour tes conseils 😉
      Je me rends compte à l' instant que les photos sont toutes floues!!!!

      Supprimer
  2. Le marché merveilleux de la création ne cessera jamais de m'étonner ! Quel objet incroyable, je n'en avais jamais entendu parler. Un monde nouveau s'offre à toi rempli de mignonnerie et de créations toutes mimis. Je kiiiiffe !! Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas! On arrête pas le progrès MDR
      Sûr que ca te plairait un truc comme ça 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire