Mon petit atelier

Hello!

Mi-chantier / Mi-brico, aujourd'hui, je vous présente mon petit atelier.

Un des points clés lorsque nous nous sommes lancés dans notre projet construction, était d'avoir une pièce supplémentaire permettant de ranger, de mettre un bureau et éventuellement un canapé lit.
Force est de constater qu'il a fallu batailler dur pour maintenir ces qq m² et revoir nos espérances à la baisse.

Mais, notre bureau est bien là, du haut de ses 10m², tout de même. Bon, on a fait l'impasse sur le canapé lit et c'est Barbie qui partage l'espace avec moi. Une voisine, ma foi, bien sympathique.

Les premières semaines, afin d'évacuer les autres pièces, nous avons savamment empilé et empilé et empilé encore des dizaines de cartons dans ce bureau au point de ne plus pouvoir y entrer.
Mais j'ai petit à petit regagné du territoire et j'ai même réussi à m'y installer.

Dans ce bureau, c'est un peu en mode "rien ne se perd, tout se transforme". Aussi, c'est notre ancien plan de travail de cuisine qui fait office de bureau. Nos anciens meubles de chambres ont également trouvé leur place. Et les caissons que nous avions acheté pour faire un lit en hauteur à Zouzou ont retrouvé leur fonction initiale de rangement et support de plan de travail.




Côté aménagement, voilà déjà plusieurs années que je m'équipe de jolies boites, au gré des occasions. Je suis donc bien contente de les ressortir aujourd'hui. J'ai également sauvé de la décharge des coffrets de bouteilles en bois! Et hop, voilà de ravissantes étagères.

Bon, j'avoue, j'ai quand même avoir fait une descente chez le suédois. Partie pour acheter des crédences de cuisine à installer dans le bureau (les petites barres en métal avec leur petits pots et leurs crochets!), je suis revenue avec et j'ai craqué sur les super supports qu'ils viennent de sortir! Faible que je suis!
Bon, faut y aller modérément quand même, parce que c'est pas gratuit gratuit ces trucs là...




J'ai pris beaucoup de plaisir à tout installer, aménager... Et surtout, comment c'est trop bien de tout avoir à portée de main! Je ne me lasse pas de le répéter!
Je peux commencer un truc et le laisser en plan, c'est pas grave!!!
Je tends le bras et hop, ciseaux! L'autre bras, et hop scotch double face!!!
Un pur bonheur!

Et puis, avoir un petit coin à soi, c'est aussi le plaisir de décorer avec les cadeaux de fête des mamans de mes pet'zouilles, avec les cadeaux des copines scrappeuses ou couturières,...



Hop, tant qu'on y est, j'en profite pour vous montrer mes bricolettes "rangements".
C'est pas le tout d'avoir plein de boites et un bel espace de travail, faut que ce soit harmonieux, faut que ce soit accordé, bref, faut que ce soit bôôôô.......

J'avais acheté sur un vide grenier une boite en cartonnage avec 3 petits tiroirs. Comme avant elle était dans un placard, les couleurs et motifs "indiens" ne me dérangeaient pas et la boite n'étant pas abîmée, est restée telle quelle.
Mais là, il est temps d'accorder les couleurs et je me suis lancée dans un relooking vintage/scandinave.

Argh, j'ai oublié de prendre en photo la boite à l'origine!



J'ai recouvert ladite boite de papier kraft. Pour les bords, plus délicats, j'ai un énorme rouleau de kraft gommé qui ne demandait qu'à servir. Pour le dessus et le dessous de la boite, j'ai utilisé des papiers téléchargeables gratuitement sur internet (clic clic).
Quant aux tiroirs, il m'a suffit de démonter les petits boutons en métal, les pastilles rondes et de décoller la partie dorée. Puis j'ai collé du papier au double face et j'ai remplacé les petites vis par des boutons de portes.


Tadam!!!! 

Une autre boite, récupérée au travail il y a déjà plusieurs années. A l'origine, c'est un coffret de dictionnaire, c'est dire si la boite est solide! C'eut été dommage de la jeter! ^^

Cette fois, j'ai utilisé du tissu, plus assez de papier kraft en stock. Un peu de scotch double face, du kraft gommé pour faire de jolies finitions et du joli papier pour décorer!





Prête à accueillir mes carnets et autres blocs notes!


C'était vraiment sympa ces relooking et je pense qu'à l'avenir, j'en ferais davantage plutôt que d'entasser plein de boites qui trouvent leur utilité des années plus tard! Ce doit être mon côté écureuils! ^^

Sur ce, je vous dis à très vite!!!
Eh eh, j'ai remis la MAC en route!!! ;-)

Commentaires