Un an déjà




Bonjour Vous!

Il y a un an jour pour jour, notre vie déjà bien mouvementée passait à la vitesse supérieure.
Alors que nous entamions notre 5e et toujours aussi chaotique mois de construction, nous apprenions, sans plus de forme, que nous devions évacuer notre logement en location.

2h top chrono pour plier bagage pour une durée indéterminée.... quand il me faut 15 jours et une liste longue comme le bras pour préparer 7 jours de vacances.

Alors, un an après, on fait le bilan (♫ ♪ calmement en s'remémorant chaque instant... ♪♫ )... - Dédicace spéciale Vivi :-)





Dans notre "malheur", il faut reconnaitre que nous avons la chance d'avoir été évacué et relogé pour quelques mois seulement puisque notre maison était alors en construction. Et même si nous avons allègrement pesté contre deux déménagements en 6 mois, nous étions bien contents d'arriver enfin chez nous et de n'avoir plus qu'une seule maison à gérer.

Ouais, je vous laisse imaginer les dialogues de fou que j'ai eu pour mon assurance habitation, ou bien avec l'eau et l'EDF:
"Bonjour, j'appelle à propos de mon contrat EDF, au nom de ...." "Euh, madame, celui de là, d'ici ou de là-bas?????"

Le jour où j'ai souscrit une 3e assurance habitation, le banquier m'a regardé à la fois interrogatif et soupçonneux.... MDR

Côté déménagement, voyons le point positif, je n'ai jamais fait autant de tri chez moi!!! ^^




L'autre point super positif (et je crois qu'on l'a un peu oublié...), c'est que malgré tout, nous avons eu la chance (ouais, carrément j'ose parler de chance  - je touche à deux mains un bureau en bois aggloméré, ça compte, hein?!) d'être livré de notre maison en temps et en heure!
Alors oui, ça a été un peu long au démarrage, mais une fois la construction elle-même commencée, ils ont respecté les délais.
Et ça, faut bien l'avouer, c'est pas donner à tout le monde...

C'est vrai qu'au fil des mois, on a cumulé les ennuis divers et variés, les voitures ne nous ont pas laissé de répit et les tracas du quotidien sont devenus disproportionnés quand le vase était déjà bien rempli. La construction et notre maison nous ont laissé de vives déceptions.
Je mentirais si je disais que le ras le bol, les cris et larmes ne nous ont pas parfois submergés, l'envie de tout envoyer balader parce que trop c'est trop.

Mais à un moment, on essaie de relativiser.
Au cours de ces derniers mois, nous avons gardé la santé, nous avons fait au mieux pour aller de l'avant. Aujourd'hui, nous sommes aussi chez nous et même si ce n'est pas la maison de nos rêves, nous avons un toit et nous n'avons pas à nous plaindre.

Ces évènements furent aussi l'occasion de belles rencontres, l'occasion de renforcer des amitiés et nous remercieront toujours les personnes qui nous ont entourées, d'avoir été là dans les bons comme mauvais moments, de nous avoir soutenu. Ce sont ces belles choses qu'il faut retenir.

Et puis ne dramatisons pas, aujourd'hui, on arrive même à en rire ;-)

Pensées quand même pour nos voisins, toujours relogés et pour qui ce n'est pas simple tous les jours...


Bon, en revanche, si des fois Mme Chance avait l'intelligente idée de s'égarer par ici et de trouver le chemin de la maison, on l'accueille à bras ouverts, hein...
Nan mais parce que, on relativise oui, mais quand, la poisse, on passerait bien notre tour pendant quelques temps ;-)

                             

Sur ce, boujou et à très vite


Commentaires