Cadeaux couture, pour faire plaisir!

Hello!

Aujourd'hui, billet cadeaux! Non, non, pas ceux de Noël, qui arrive à grands pas; plutôt un condensé des petits cadeaux offerts pour le plaisir ces dernières semaines.

Scrapper et coudre, c'est souvent l'occasion d'offrir du fait main, de faire plaisir en se faisant plaisir, de consacrer du temps et de l'attention aux personnes en réalisant des cousettes ou cartes, et en y mettant tout son coeur dans le seul but de faire plaisir à l'autre.

En début d'année, ma Zouzou a été invitée à deux anniversaires à une semaine d'intervalle. J'ai donc réalisé pour ces jeunes demoiselles une pochette et un porte-monnaie berlingot.

J'avoue, j'étais super contente de ma pochette, dont le patron vient de Créativa (patron offert par la boutique "Les tissus de la Mine").
D'ailleurs, j'ai utilisé un de leurs tissus pour la réaliser, les fameux flamands roses! Le patron est très simple mais un petit bémol cependant, il ne permet pas de faire de belles finitions, telle qu'une surpiqûre le long de la fermeture éclair.
Pour la touche trop girly, j'ai ajouté des pompons roses et une breloque flamand rose, évidemment!








Autant vous dire que j'ai fait deux envieuses, qui auraient bien gardé cette jolie pochette pour elles! ;-)


Place au berlingot! Je n'avais jamais cousu de petite chose comme ça. Une première pas trop mal réussie si ce n'est que j'ai pas mal raboté l'intérieur, rapport aux coutures anglaises que j'ai un peu merdé.
Pourtant, je m'y étais déjà essayée... Une foule de patrons existe sur internet et j'avoue ne pas me souvenir de celui que j'ai utilisé... Désolée...
Les tissus sont issus de mon stock (MT si je ne m'abuse...) et comme pour la pochette, j'ai rajouté une petite breloque.




 


Si les demoiselles étaient contentes de leur cadeau, auquel j'ai ajouté un petit livre (eh, CP oblige ;-) ), ce sont les mamans qui m'ont chaleureusement remerciées et félicitées pour ces cousettes!

J'ai complété chacune par une carte, toujours très girly ;-)
[edit du 06/02/19: Honte à moi! J'ai oublié de préciser que j'ai scraplifté une carte de Niniscraptardcesoir pour la réalisation de cette carte licorne!!! Toutes mes excuses Nini!]

Je termine par deux petits cadeaux, pour une de mes collègues et sa fille, jeune collégienne.
Nouveau patron une fois encore, issu de mon ENORME classeur de patrons récoltés au gré de mes balades sur internet (oui, j'imprime souvent les tutos ou patrons qui me plaisent... je vais me faire gronder par les arbres.... Mea culpa).

Bref, il s'agit d'une pochette à cartes dans laquelle la demoiselle a pu glisser sa carte de car et même celle de sa meilleure copine! ^^
C'est très simple à réaliser, les explications sont limpides, une affaire qui roule. Vous trouverez le patron ici.

J'ai ressorti mon tissu "flamands roses", il n'était pas bien loin ;-)
 







Pour ma collègue,j'ai opté pour un tote bag, simple, efficace, pratique. Ce n'est qu'une fois coupé le tissu que je me suis souvenue que lors de notre expédition professionnelle à Lille nous étions revenues avec non pas un, non pas deux, mais trois tote bags à l'image des BU lilloise...
Eh bien disons que ça lui a permis d'agrandir sa collection!


Admirez ce pli totalement disgracieux!
Pochette intérieure et mousqueton pour les clés!




Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui! A très vite!

Commentaires

  1. Bravo je suis trop fan de ton travail de tes associations de tissu accessoires... J'adore comme d'habitude 😍😍😍😍😍👍.
    Lilie au lit 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, t'es trop gentil! Papier ou tissu, j'adore combiner les formes et les couleurs!
      Merci d'être passée par ici ;-)

      Supprimer
  2. Oui c'est nous trop contentes on adore les créations d'Aurélie 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valou! Contente de vous avoir fait plaisir et d'avoir agrandi ta collection de tote bag! Tu vas bientôt en avoir un pour chaque jour de la semaine à ce rythme là! ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire