Mini Album, LH 500 ans

Hello!

On dit parfois qu'il faut savoir prendre son temps pour bien réussir les choses...
Autant vous dire que vu le temps passé à la réalisation de ce mini album, si cet adage était vrai, j'aurais atteint la perfection!!! ^^
Ce qui est loin d'être le cas.

Imaginez, 17 mois que j'ai commencé à sélectionner mes photos, les imprimer, les classer, choisir mes papiers et embellissements...
Vous vous demandez donc sûrement comment c'est possible d'être, au choix, si lente ou si désorganisée. 3e option, être si poissarde qu'à un moment, les projets au long cours sont relégués au second plan!

En effet, je me suis lancée dans ce mini album en septembre 2017, juste après le super été de festivités organisé pour les 500 ans du Havre. On a vu sortir de terre deux arches de containers multicolore, les géants de Royal De Luxe sont venus revisiter la ville, ...
Bref, des évènements, des sorties, des photos que j'avais très envie d'immortaliser dans un album aux notes industrielles.

Seulement voilà, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et, entre évacuation / déménagement / construction / travaux / redéménagement, disons qu'on n'a pas eu le temps de s'ennuyer... encore moins de scrapper!

Mon joyeux bazar amassé pour ce mini est resté dans une boite, mes photos numérotées avec, attendant des jours meilleurs pour être mis en forme.
Et puis à l'automne, je m'y suis mise, trop heureuse de reprendre le scrap entre deux cousettes.

Mais voilà, j'ai traînaillé, manqué d'inspiration aussi, parfois, et mon projet a de nouveau traîné en longueur. Alors aux dernières vacances, je me suis bottée le derrière pour enfin mettre un point final à ce projet sans fin.

Je vous explique même pas le bonheur de mettre la touche de colle finale et de ranger enfin toutes les découpes et embellissements accumulés.

Quelques infos pratiques/techniques avant l'avalanche de photos:
La structure est un classeur souple, dont la couverture transparente est recouverte de liège. Clairement, j'aurais dû y réfléchir à deux fois. Le liège, c'est beau, ça fait classe, mais v'là la merdouille à poser!

La base de mes pages, ce sont des papiers vert émeraude, jaune, et des chutes de la collection "Clos fleuri" de Kesi'art.
Plusieurs pages sont réalisées à la fuse, permettant de créer des pochettes dans lesquelles j'ai glissé des photos ou papier. C'est rigolo, ça permet de faire des compartiments tout à fait adaptés à leur taille.

J'ai également utilisé sans modération mes tampons bois Florilèges Design, mes tampons rouages Univers Scrap.

Pour les embellissements, on trouve un peu de tout, des cartes Ben-Ben Panda et un tag appareil photo (Ephéméria), des pastilles de couleurs, des mini trombones, des oeillets...


Attention, installez vous confortablement pour tout visionner. Si ce n'est pas encore fait, allez chercher un pot de pop corn! Et attention... TADAM!





























On aperçoit ici un cadre Polaroïd, offert par Le chat qui guette 😊













Gros plan sur quelques détails:


Et voilà !  Vous êtes enfin arrivé au bout 😊
Ca vous a plu? N'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Je vous dis à très vite 😊

Commentaires