Trousse Philippine de Mavada et paniers en tissu pour un cadeau de naissance fait main!

Hello!

Maintenant qu'il a été offert, je peux vous montrer ce qui m'a occupé durant les mois de janvier / février!
Pour la naissance du bébé d'une amie, je me suis lancée dans la confection d'un cadeau fait main, pour bébé, mais aussi pour sa maman!

Les mamans sont souvent oubliées lors des cadeaux de naissance et c'est bien dommage vue le travail accompli durant 9 mois!!! ^^
D'autant que la petite puce qui est arrivée a profité jusqu'au dernier moment du confort du bidon de sa maman!

Au menu de ce petit cadeau, 2 paniers en tissu qui ont trouvé leur utilité pour ranger coton et couches!
Les couleurs sont douces et surtout mixtes! Fille ou garçon, ce fut la surprise lors de la naissance!
Heureusement, mon amie avait mentionné les couleurs de la future chambre. Ces petits paniers sont donc gris clair et beige à motifs géométriques pour l'un, gris foncé et beige avec les mêmes motifs pour l'autre. Ils sont également réversibles.
Je n'en dis pas plus, vous en avez déjà vu plusieurs fois par ici ;-)
J'ai ajouté des petits bodys, toujours utiles!

Mais sérieux, le plus compliqué, ça a quand même été de trouver du mixte dans les rayons bébé! Rose ou bleu! Je voudrais pas jouer les rabats-joie, mais il est grand temps d'évoluer question genre!




J'ai ajouté une petite carte escalier, deuxième du nom, et totalement raccord niveau couleur!
On y trouve mes deux tampons préférés de la Cie des Elfes, les feuilles et le petit ourson trop choupi!




Passons à la suite!
Comme je ne connaissais pas trop les goûts de mon amie en matière de couleurs, je suis encore une fois restée sur du neutre avec un combo beige, gris et une touche de turquoise.

J'ai choisi de coudre la trousse Philippine, tiré du livre Les sacs et pochettes à coudre, de la Petite cabane de Mavada. C'est ma première réalisation de ce modèle! Eh oui, la trousse Philippine vue précédemment était ma 2e réalisation, mais offerte avant celle-ci... Vous suivez? Oui, en fait, on s'en fout!

Bref, une trousse Philippine, accompagnée de sa pochette pour ranger des mouchoirs en papier et de son petit miroir!
La classe, hein!

Je l'ai déjà précisé, mais cette trousse est vraiment agréable à réaliser et est du plus bel effet! J'ai rajouté un passepoil au dessus des rabats de poches. Il n'est pas prévu sur le modèle original, mais j'ai vu ça en me baladant sur Pinterest et j'ai trouvé que ça faisait vraiment sympa!

Pour le tuto de la pochette mouchoir, je ne me souviens absolument plus où je l'ai trouvé... Désolée...
Mais il y en a plein sur la blogosphère!




Rha lala, je me suis éclatée à coudre tout cela! Et je suis super contente du résultat et surtout que ça ait fait plaisir aux heureux parents!

Je reviens très vite avec encore un peu de couture! Cette fois-ci, j'ai fait un échange avec Niniscraptardcesoir...

A très vite!

Commentaires

Enregistrer un commentaire