Trousse à tout, trousse pompons et trousse Garance, des trousses en folie!

Bonjour!

Aujourd'hui, je vous dévoile 3 petites trousses concoctées pour 3 amies dont les anniversaires sont très proches.

J'ai opté pour 3 modèles différents, en essayant de les personnaliser aux goûts de chacune.

Première réalisation, une trousse nommée Garance, inspirée par plusieurs modèles que j'ai mixé, modifié et mis en forme. Et pourquoi s'appelle-t-elle Garance ? ....
Et bien parce que j'aime beaucoup ce prénom. Et que j'ai eu deux adorables pet'zouilles dont aucune ne porte ce prénom ! Alors, j'ai baptisé ma petite pochette de ce doux nom... Même si elle n'est pas rouge!

Ce modèle n'a rien d'extraordinaire hein, j'ai pas révolutionné le monde de la couture non plus. C'est une pochette avec deux poches plaquées sur une poche principale, un rabat en simili cuir et du passepoil sur le tour de la pochette.
J'étais super fière de moi sur ce coup: sérieux, une de mes premières cousettes qui frôle le zéro défaut !!!!







Comme une nouille, j'ai oublié de prendre en photo la carte qui va avec!!!
Bon bah, imaginez des plantes, cactus et succulentes pour être précise, sur une étagère dessinée à la main, avec superposition de papiers blanc et imprimé cactus...
Oui, je vous l'accorde, ça aurait été mieux avec une photo! ^^



Allez, je passe à la suite 😊
Second modèle, la pochette pompons, un modèle classique de pochette bicolore avec un galon pompons sur le devant. Maintes fois réalisée, cette pochette n'a plus de secret!
Mais c'était sans compter sur les fermetures éclair récalcitrantes qui m'ont mené la vie dure ce we là! Pff, j'étais quand même bien déçue de tout foirer pour cette maudite fermetures...






Eh, eh, cette fois-ci, il y a la carte! Géométrie et feuillage de la Cie des Elfes! Le tout aux couleurs de la pochette ;-)
Les papiers sont une ancienne collection de Basic grey dont il me reste de grandes chutes et le feuillage est réalisé avec un pochoir d'embossage.



Et je termine par ma seconde cousette de Paillettes et bobinettes  (hum, vous n'avez pas vu la première! ): la fameuse "trousse à tout"!
Je me suis offert récemment son livre qui propose des modèles variés, originaux mais abordables lorsqu'on a zéro technique. J'ai commencé par la trousse homéo, que j'ai transformée en pochette à bijoux et que je vous montrerai très vite.
Comme ça a pas mal fonctionné, j'ai continué sur ma lancée avec cette "trousse à tout" qui me faisait de l'oeil depuis longtemps sur les réseaux sociaux et la blogosphère.

Et bien cette pochette est super simple, les explications sont très claires, le pas-à-pas propose des photos, bref, tous les éléments sont réunis pour réussir sa cousette sans avoir à sortir le découd-vite.
N'ayant pas de passepoil assorti aux couleurs choisies, je n'en ai pas mis et j'ai opté pour du tissu plutôt que du simili cuir.





Zoom sur les détails!

Et toujours la petite carte qui va bien! Parce que c'est important que tout soit harmonieux! (Je penserais à me soigner un jour, promis!)

Vous l'avez sans doute remarqué, les photos sont un peu bof, car prises le soir ou par mauvais temps... Toutes mes plus plates excuses (pour les photos, hein, pas pour la météo, j'y peux rien!)

Voilà, cet article se termine sur une note très positive, avoir pris un grand plaisir à coudre ce trio de pochettes pour les offrir 😊
Je vous fais des bises et vous dis à très vite ^^

Commentaires

  1. Très sympa ces troussettes ! Et j'adore ton sens du détail : la carte assortie, c'est tellement chic !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci petit ane!
      J'aime beaucoup "sens du detail", d'autres diraient "psychomaniaque" MDR
      C'est assez proche, mais c'est moins élégant 😊
      Merci pour ta visite par ici

      Supprimer
  2. Rolala et bien je ne regrette pas du tout d'être passée par ici !
    J'adore ta deuxième petite trousse, j'aimerai essayer d'en faire une comme celle-ci prochainement pour offrir. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle avalanche de commentaires!!! Merci beaucoup pour tous tes gentils petits mots et pour ta visite par ici!!!
      La trousse pompons est vraiment simple, le plus dur est sûrement de choisir les tissus :-)
      A très bientôt!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire