Top estival, fleurs de ginkgo

Bonjour vous!

Suite et fin de mes coutures vêtements! Eh oui, le temps file, me manque et je n'ai pas eu le temps de renouveler la couture de vêtements. Ce n'est pas demain la veille que je renouvellerai ma garde robe! J'admire les couturières qui y parviennent!!!

Bref...
J'ai flashé sur un magnifique tissu de chez Ma petite mercerie, un petit coton blanc imprimé de fleurs de ginkgo rose cuivrées. Et je me suis tout de suite imaginée une magnifique petite blouse, légère, idéale pour l'été.

Question timing, j'étais un peu short... Question compétence, on frôle le zéro. Du coup, je me suis mise en quête d'un patron sans vraiment avoir de coup de coeur, et sans être sûre du résultat, je ne voulais pas non plus dépenser des milles et des cents.
Aux grands maux les grands remèdes, j'ai fait mon propre patron. Oui, vous allez dire: "elle est pas complètement nette la nénette. Elle sait pas coudre de vêtements mais elle veut faire des patrons maison" o_O
Oui, bon bah... Des fois, je me lance et je réfléchis après. Mais des fois, ça marche!!!

J'ai utilisé un tee-shirt dont la coupe me plaisait, et dont les manches sont directement coupées avec le dos et le devant. Autant se simplifier la vie, quand même. Et j'ai même pensé à mes marges de tissu dis donc!

Bref, patron, découpage, assemblage à point extra large... Oui parce que d'un coup, j'ai eu un doute: "Je vais pas rentrer dedans, le modèle est fait dans un tissu extensible, et mon coton, il est pas extensible du tout"... Et là... tintintiiinnn.. Ca passe! Alléluia, les fleurs de ginkgo sont sauvées! Sinon, j'en aurais pleuré!

Reboostée par ce début de réussite, j'assemble, je me la joue même petit passepoil à l'encolure, soyons fou! J'aurais voulu un truc légèrement brillant, genre argenté léger, pour le petit côté fantaisie, mais rien en stock, alors c'est passepoil blanc.

Je passe ensuite à l'essayage final: argh, la tête passe pile poil, les manches sont un chouille juste selon les mouvements que je fais (en même temps, c'est pas un tee-shirt d'aérobic).
Verdict, mon top-maison-fleurs-de-ginkgo-trop-beau est tout à fait mettable, il est confortable mais nécessite deux petits ajustements. Je pense aussi qu'une parementure au niveau du col sera plus jolie.
Mais pour une première, je suis contente!

Allez, photos!!!






Alors, il est pas trop top mon tissu!!!

Après ce billet, un ou deux suivront, mais je me rends compte que je n'arrive plus à consacrer autant de temps que je le voudrais à la couture, au scrap, et autres activités qui me tiennent tant à coeur, plus assez de temps non plus pour écrire et partager avec vous mes bricolettes de toutes natures. Aussi, je vais essayer de rester présente sur Instagram et Facebook mais serais sûrement moins assidue ici...
Espérons que le temps me donnera tort...
Je vous dis mille fois merci pour le temps que vous consacrez, vous, à me lire, à me laisser de petits messages plein de gentillesse.
A un de ces jours!

Commentaires

  1. Il est superbe!!!! Bravo! Et c'est sympa de te voir^^Ah! Le temps, on en est toute la!!! Ils nous faudraient des journée de 64h ;) Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nini!!! J'avoue, je n'aime pas trop montrer ma trombine...
      Je rêve d'un remonteur de temps pour faire mille choses de mes journées et ne pas vivre la frustration de ne faire que la moitié de ce que j'avais prévu... Doux rêve...

      Supprimer
  2. Je suis entièrement d'accord avec Nini. Moi aussi j'ai beaucoup de difficultés à tout concilié (vivement la retraite il parait.. mais en 30 ans les choses ont le temps de changer.. lol)
    Je continuerai de voir tes jolies réas sur les autres réseaux sociaux.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui... La retraite?! Hum, je crois que j'ai encore le temps avant d'y arriver lol, il va falloir que je trouve un plan B d'ici là!
      En tout cas, merci d'avoir pris quelques minutes pour passer par ici, c'est très gentil!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire