Top Miss Calypso, de Gasparine

Hello,

J'espère qu'en cette fin de vacances vous allez bien, que vous êtes reposé.e.s, bronzé.e.s, reboosté.e.s pour attaquer la rentrée et la reprise qui arrivent à grands pas.

Ici, les vacances sont déjà finies. Après un été consacré en partie à nos travaux, les derniers jours de congés, c'était rangement, ménage, tri des armoires, courses, rdv... Bref, que des occupations hautement palpitantes! Je suis tout de même contente d'avoir pu faire tout cela avant de reprendre.

Dans tout ça, j'ai assez peu bricolé si ce n'est pendant la semaine où mes pet'zouilles étaient en vacances dans la famille, en juillet. Un peu de scrap, un peu de bijoux, un peu de couture mais une to do liste toujours aussi longue!

Le soleil, les températures plus qu'estivales pour la région m'ont donné envie de renouer avec la couture de vêtements. Bon, du simple hein, on s'emballe pas non plus :-)
Je suis tombée par hasard sur le top Miss Calypso, de Gasparine, à télécharger gratuitement (un grand merci!!!) sur son site (ici!). Cela me semblait plutôt abordable, moi qui ais du mal à franchir vraiment le pas avec la couture de vêtement.

Le modèle Miss Calypso est un top sans manche, avec une encolure bateau et dont la doublure dépasse sur le bas. Au dos, un noeud et une ouverture en V donnent un petit plus. Il faut bien lire les explication et suivre attentivement le montage (non, on ne coupe pas à travers champs de l'étape 3 à l'étape 7...). En effet, le montage extérieur/doublure nécessite de mettre en route vos neurones non grillés par la chaleur. Mais les explications sont claires, le tuto s'accompagne de photos.

Aucune difficulté donc pour ce modèle. Il taille plutôt bien, puisque j'ai coupé un 36 et que je rentre dedans. Je suis même plutôt à l'aise, alors que j'ai lu quelque part que ce modèle était assez cintré à la taille. Seul petit bémol, mais je chipote, l'encolure bateau est un peu large, mais c'est une question de goût :-)

J'ai utilisé un plumetis bleu marine (de chez Ma petite mercerie) et un voile de coton assorti pour la doublure. C'est léger et très agréable à porter en été!

Hum, voilà, je crois que je vous ai tout dit sur ce modèle, alors place à quelques photos! Ma Nénette a joué au photographe, attention les yeux, artiste en herbe! J'ai failli ne pas être sur certaines photos... Cadrage revue et corrigé par Nénette!









Je vous dis à bientôt pour la suite et fin de mes cousettes vêtements!
Prenez soin de vous, bisous

Commentaires

  1. Il est top ton top ! J'aime beaucoup.
    Et bravo à la petite photographe en herbe.
    Je te fais des bisous
    Fleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fleur pour ta visite par ici! C'est gentil pour elle! J'avoue que j'imaginais des photos un peu plus réussies.... Elle n'était pas hyper motivée ce jour-là :-) Mais au moins, tu peux admirer le paysage derrière moi :-)

      Supprimer
  2. Olala tu assures je le trouve magnifique ! Un grand bravo ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil! Oh, c'est un début, e ne suis pas hyper douée pour les vêtements... mais il est mettable 😊
      Merci d'être passée par ici!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire