En série #3: Pluie de cadeaux, avant Noël!


J'avais promis de vite revenir, me revoici!
Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle série : celle des petits cadeaux offerts ces derniers temps à mes proches et mes amis.
Je commence avec le cadeau d’anniversaire pour ma maman, une pochette garance dans des tons rosés réhaussés d’une touche de rouge. J’ai accompagné cette pochette d’une carte que vous avez pu apercevoir sur FB ou Instagram.





Je poursuis avec un cadeau envoyé à une amie et ancienne collègue. Elle se met à la couture et m’a demandé un tuto que j’avais en stock. J’ai accompagné mon courrier d’un carnet scrappé dans lequel elle pourra noter ses projets couture et d’une carte automnale de la même série que la précédente.






J’ai aussi envoyé un petit colis à ma mamie !!! Et mes pet’zouilles se sont jointes à moi avec plein de cartes !
Ma mamie a reçu un des petits oursons frileux que j’ai cousu. Ce patron est disponible dans le numéro 24 d’Idées créatives et nous est proposé par Laetibricole. J’ai craqué pour ce petit doudou et j’en ai fait trois d’un coup, deux pour mes filles et un pour ma petite mamie (eh oui, elle adore les doudous et autres petites mignonneries !)
Bon, j’avoue, ces petits oursons ne sont pas parfaits, une oreille de travers par-ci, un visage un peu carré par-là… C’est que c’est pô facile quand c’est tout pitit pitit! Bref, ils ont quand même tout de suite été adoptés par mes pet’zouilles, c’est l’essentiel !






Allez, je continue, c’est pas fini les cadeaux ! Un de mes collègues a fêté ses 50 printemps récemment ! L’occasion de lui offrir quelques gourmandises dans une boite décorée et une carte souvenir signée par les collègues, le tout fait maison. Bon, pas les chocolats, hein, vous connaissez mes faibles compétences en cuisine !
J’étais plutôt contente du résultat, ce n’est pas toujours facile de scrapper pour un homme je trouve…




Du coup, ça m’a donné envie de faire d’autres boites que j’ai offert également. Un petit cadeau simple mais qui semble avoir fait plaisir.







Bon... je suis navrée pour les photos, j'ai eu un petit souci technique...

Je reviens très vite, d’autres projets scrap et couture ont vu le jour récemment! 

Je profite aussi de ce billet pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année! Passez un bon Noël, profitez de vos proches et surtout soyez bien sages si vous voulez que le père Noël fasse une halte chez vous!!!

Commentaires

  1. J’aurais pas pensé à mixer le rose et le rouge ça lui donne un plus du peps à cette pochette. J’adore les boites et les oursons trop mignons, pas si carré que ça leurs têtes juste fait main 🙂 Bon ba comme d’habitude je suis pas très originale : j’aime tout.
    Elvire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo merci, tu es trop mignonne! C'est vraiment tres gentil 💛

      Supprimer
  2. Que de créativité et que de bonnes idées à nous donner 😊Merci pour tous ces partages. je n'oublie pas : Joyeux Noël 🎄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ta visite par ici!si ces petits rien t'inspirent, me voilà ravie! Joyeux noël à toi aussi

      Supprimer
  3. Mais où trouves tu le temps de créer d'aussi jolies choses et surtout autant de jolies choses ?
    Je te tire mon chapeau car tout est magnifique ! En ce qui me concerne je craque pour les petits oursons.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop gentil, merci!!!! Ce billet est un rétrospectif depuis septembre... je ne bricole pas si vite que ça lol! Mais bricoler, c'est un peu comme une drogue, il me faut ma petite dose toutes les semaines :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire