Pochette "Demoiselle en détresse", la petite cabane de Mavada


Hello,

Petit interlude dans mes billets « en série # ».

Aujourd’hui, je vous montre rapidement le sac réalisé pour ma Nénette il y a quelques mois.

Cet été, j’ai trouvé du tissu sur un marché, lors de nos vacances alsaciennes. Nénette a alors jeté son dévolu sur un coupon bleu aux motifs géométriques. Il lui fallait absolument un nouveau sac (à cet âge-là, c’est question de vie ou de mort, évidemment !) parce que « tu comprends, maman, mon rose là, il est bien, mais il fait un peu bébé… ».

Ma Nénette sait y faire, nous prenons un coupon supplémentaire, généreusement offert par le marchand ! Grand merci à lui !

Ce coupon ne se suffisant pas à lui-même, au retour des vacances, ma Nénette met rapidement le nez dans mon stock de tissus, en sort un, deux, dix, quinze…. Finalement, elle choisit un coupon de jeans que j’avais jalousement gardé pour moi (Super tissu d’ailleurs ! Acheté à Créativa, l’année dernière). Ma volonté étant ce qu’elle est quand il s’agit de mes filles et de couture, je sacrifie un petit bout de mon coupon jeans, lol.

Il faut ensuite trouver le modèle, mais assez étonnamment, ma mini fait simple et me demande un modèle assez similaire à celui qu’elle a. Elle aurait quand même aimé un rabat interchangeable, mais le modèle ne s'y prêtait pas. Bah, l'occasion de faire un autre sac une prochaine fois, hein!
C'est donc sur un modèle classique et maîtrisé que je suis partie: la pochette "Demoiselle en détresse" de Mavada.

Voici donc le sac de mademoiselle, pas en détresse pour deux sous sur ce coup là.
Voici quelques photos prises avec l'appareil de Nénette justement: l'occasion pour moi de tester son cadeau de noël, MDR
C'est pas si mal!




On a ajouté une petite poupette sur le sac qui se marie très bien avec le côté japonisant du tissu.

Je vous laisse et vous dis à très vite pour un nouveau billet "en série". Des bises et un bon réveillon! A l'année prochaine!

Commentaires

  1. Joli et en effet il fait plus petite demoiselle.. as tu déjà eu des décolorations des sangles de tes sacs?

    RépondreSupprimer
  2. Très à la mode ce tissu décliné en pleins de couleurs je l’ai il me semble. Superbe modèle de sac la poupette ajoute du style vraiment réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il existe en plein de couleurs! Il est superbe en turquoise...
      Merci pour ta visite!!!

      Supprimer
  3. Tu l'as gâte ta petite miss pas en détresse du tout et tu as bien raison ! Ton petit sac est magnifique j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh... Je n'ai aucune volonté lorsque mes pet'zouilles me demandent un truc à bricoler! lol Merci pour ta visite!

      Supprimer
  4. J'adore ce modèle !!! Ta version est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil ! C'est un modèle simple, rapide, efficace !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire