Mini Album "Yellow, Green and graphik"

Bonjour!

Pour une fois, aussitôt terminé, aussitôt posté! Eh oui, voici en entier, et en détail le mini album que vous avez pu apercevoir hier sur Instagram...

C'est quoi ce nom à rallonge me demanderez vous? C'est tout simplement le mélange des deux noms de collections qui m'ont inspiré cet album. Le hasard a fait que j'ai acheté à Action un bloc de papier qui se mariait tout à fait avec les feuilles achetées à l'unité de Florilèges Design (Collection Yellow) et Kesi'art (Collection green and graphik).
Quant au tuto du mini lui même, il s'agit de celui partagé par Thai (La vidéo est visible ici).



Pouvoir vous montrer cet album tout de suite, c'est aussi pouvoir vous parler de sa réalisation pendant que tout est frais dans ma mémoire. Ce mini est composé d'une structure et de deux livrets. Il n'y a rien de compliqué, mise à part de suivre les éléments de bases (dimension, etc...) sur la vidéo. Définitivement, je ne suis pas fan, que ce soit en scrap ou en couture.

Le mini est en effet assez simple à réaliser, les feuillets sont pliés en deux, avec rabats, pochettes ou tout simple puis reliés par de la ficelle, de la baker twin ou autre, à la couverture. Il faut veiller à l'épaisseur de son papier, ce à quoi je n'ai pas pensé en amont. Les papiers de mon bloc était plus épais que des pages de scrap, du coup, mes livrets sont plus épais aussi et les pages se décalent en s'imbriquant les unes dans les autres.
J'ai aussi renforcé la structure par rapport au tuto, avec de la cartonnette recouverte de papier. Mon mini est ainsi moins fragile car plus lourd, je pense, que la version originale.
Enfin, mon papier n'étant pas recto verso, j'ai utilisé les "cartes" de mon papier Yellow pour éviter d'avoir trop de pages blanches.

Voilà pour la conception! Si ça vous dit de réaliser ce mini, je vous invite à aller voir la vidéo, très bien faite.

Côté photos, j'ai farfouillé dans mon PC. D'habitude, j'accorde mon papier avec le thème de mon album et mes photos. Là, j'avais juste vraiment envie de scrapper ces papiers! Ils sont frais, printanier... Une séance photos avec les filles aurait été la croix et la bannière, je me connais... Du coup, j'ai utilisé des photos de nos vacances en Alsace, l'été dernier et je les ai toutes imprimées en noir et blanc. La question de marier couleur des papiers et couleurs des photos étaient ainsi réglée! :-)

Je termine par la liste non exhaustive du matériel utilisé: Papier Yellows (Florilèges design), papier Green and Graphic (Kesi'art), Tampons Les ateliers de Karine, Tampons Chou&flower, Tampon bois Florilèges design, Tampons Sokai

Voici maintenant le mini en images!




J'ai ajouté ma petite touche avec une breloque pompon sur le dos du mini.






















Ca vous a plu?!!! J'avoue que je suis trop contente d'avoir réalisé en un temps record cet album et surtout de le partager avec vous si vite!!!

Je vous embrasse, prenez soin de vous :-)
A très bientôt

Commentaires

  1. J'ai bien aimé ce travail minutieux!
    Enfin tout... les couleurs, le choix des photos, leur disposition!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ton mini et top les couleurs bizzzz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire