Nouveau rabat de besace et pochette summer by Jen

Hello!

Je vous avais promis de revenir avec un peu de couture... Sauf que ce n'était pas cette couture là qui était prévue :-(!

Mon avant dernière cousette a été un fiasco... rapport à un problème de marges de couture... Tristesse...

J'ai laissé tombé, je verrais ça plus tard et je me suis lancée dans un autre projet. J'avais envie d'un peu de changement dans mes sacs à main, seulement voilà, j'en ai déjà un certain nombre... Du coup, j'ai simplement fait un nouveau rabat pour ma besace Bérénice, en m'inspirant du modèle de pochette Twozip de By Jen Création.
J'ai adapté les mesures, bidouillé un chouia (comment ça "Comme d'hab'!"!!!) et hop, voilà un rabat aux tonalités japonisantes. Le tissu bleu vient de chez MT et les petites fleurs sont à l'origine un set de table, achetés l'année dernière en solde chez Maison du monde, car j'avais flashé sur l'imprimé. Jusqu'alors, je le regardais avec envie, sans oser approcher mes ciseaux...

Je suis plutôt contente du résultat même si j'ai testé pas mal de tissus supplémentaires à assortir avec pour rester dans l'idée de la pochette Twozip, réalisées avec plein de chutes. Finalement, deux imprimés différents étaient suffisants.



Dans ma lancée, j'ai réalisé le nouveau modèle de pochette proposé justement par Jen. Il s'agit de la pochette summer, dont j'ai réduit les dimensions.
Je m'arrête un instant sur les tutos gratuit que nous offre cette créatrice. A première vue, les modèles sont tellement beaux et élaborés qu'on se dit "Nan, c'est pas pour moi et mon niveau 0 en technique de couture". Puis finalement, on a envie d'essayer parce que les couturières publient mille et un modèles, tous plus beaux les uns que les autres. 
Et effectivement, les modèles sont élaborés, avec de très belles finitions et les tutos sont vraiment bien expliqués. On y retrouve des liens vers des vidéos pour les éléments techniques, abordables même pour les débutantes. Dans ces tutos, j'ai aussi repérés des "astuces", des façons de procéder pour être plus efficace, plus précises et améliorer mes cousettes. Et pour finir, j'avoue que j'apprécie de plus en plus de faire de jolies finitions: coudre du passepoil, des rubans, ...
Là, il s'agissait de faire des coins propres au niveau de la fermeture éclair. J'ai un peu merdouillé, mais je vous montrerai la prochaine fois mes dernières cousettes, bien mieux réussies ;-) 

Tout ça pour dire que je suis très contente de m'être lancée dans ces nouvelles créations et d'avoir appris plein de choses. Et si vous hésitez encore, lancez vous! (petite précision, non non, je ne suis pas sponsorisée et c'est juste pour le plaisir de partager avec vous cette belle découverte que je vous fais tout ce blabla :-) ) 
Je crois que je finirais par me laisser tenter par les ouvrages publiés par Jen... Je vais commencer tout de suite ma liste de Noël!

Après toutes ces explications, voici quelques photos








Et voilà! J'espère que ça vous a plu!
J'ai pris le temps de répondre à vos gentils petits mots! N'hésitez pas à aller jeter un oeil.
Je vous fais de grosses bises, prenez soin de vous et bonnes vacances!

A très vite!

Commentaires

  1. Très beau tout ça, comme je te l'ai déjà dit ! J'adore le tissu grues 💙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il a un petit côté japonisant qui m'a fait craquer !

      Supprimer
  2. Vraiment, cela m'a plu!
    Ravie de découvrir ce nouvel article, et impatiente de lire les autres pour découvrir de nouvelles confections

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala, si tu savais le retard de publi que j'ai !!!! Mais c'est toujours un plaisir de te croiser ici, merci de me suivre !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire