Cadeau de naissance

Bonjour!

Depuis quelques temps, autour de nous, il y a plein de naissances! Des p'tits bouts déjà nés ou ou qui pointeront le bout de leur nez d'ici quelques mois.

L'occasion de gâter mes amies avec de petits cadeaux faits main. 

Pour mon amie angevine, j'étais, à l'origine, hyper contente de m'y prendre avec de l'avance! Genre au mois de mai pour le mois de juillet: j'étais large!!!

Ouais, "j'étais"... Parce que, oui, j'ai commencé à couper mon tissu, à l'assembler, à coudre, toussa, toussa... En mai, j'ai fait avec mon stock, rapport au confinement, covid, enfin vous savez, quoi... Et à l'aveugle, car les parents ne voulaient pas savoir si un petit bonhomme ou une mini princesse allait venir agrandir la famille. 

Bref, j'ai même terminé le protège carnet de santé que j'avais prévu. J'étais donc hyper en avance, jusqu'à ce que je me rende compte que le carnet de santé ne rentrait pas dans le protège carnet de santé...

La loose... et l'envie de pleurer toutes les larmes de corps. La tristitude absolue! Sur ce, j'ai mis de côté ma cousette et j'ai noyé mon chagrin... dans le scrap.

Mais bon, il est arrivé un moment où, bien que se faisant désirer, le petit bout est arrivé! Alors, coup de pied aux fesses, motivation à bloc et rebelote, on prend les même et on recommence. Avec 2 cm de rab cette fois! J'ai refait un autre protège carnet de santé.

Pour ne pas gaspiller mon tissu, j'ai transformé ma cousette ratée en pochette. Plutôt réussie d'ailleurs la transformation. Puis j'ai ajouté une petite carte scrappée, assortie, réalisée avec mes tampons koala tout choupimignon.

En bref, après un cafouillage décevant, j'ai rattrapé le coup et suis plutôt contente du petit colis que j'ai envoyé à mon amie. Et apparemment, elle était aussi très contente: c'est le plus important!!! 😊

Voici maintenant quelques photos de ce cadeau naissance!








 A cause de ma boulette, j'ai dû faire l'impasse sur le passepoil pour la V2 du protège carnet de santé.... En revanche, vous avez vu les jolies finitions de ma fermeture éclair?!!!

J'espère que ça vous a plu! Je vous fais des bises et vous dis à très vite!


Commentaires

  1. Génial ! J'adore les cadeaux de naissance avec des tissus qui ne font pas bébé. Celui-ci est très réussi ! J'aime beaucoup les tissus de ton stock 😉 Et bravo pour les finitions impeccables 👍🏻😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!!! Je ne suis pas fan des tissus trop enfantins, je me dis qu'en grandissant, ce cadeau pourra toujours servir !

      Supprimer
  2. Ça valait le coup de transformer hihihi. C'est un magnifique ensemble qui a dû être très apprécié par ton amie. Bizette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! ça m'ennuie toujours de gâcher du tissu ou papier... J'essaie toujours de trouver une solution de secours! bises à toi aussi!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire