Gilet Monceau #3

 Eh!

Depuis le temps que je vous en parle, vous deviez finir par désespérer de le voir un jour lol

Mais voilà, ça y est, entre deux billets scrap, je vous propose ce billet couture!

Pour reprendre depuis le début, j'ai cousu un premier Monceau dans un molleton noir, puis convaincue par le côté très abordable du modèle, j'en ai fait un 2e avec un superbe tissu Albstoffe, un summer sweat fleuri idéal pour un petit gilet d'été. Enfin, alors que le 2e gilet voyait le jour, j'avais déjà zyeuté l'achat d'un autre summer sweat de chez See You At Six, acheté chez Aud'reyverie : une tuerie dont la couleur a tout de suite fait tilt!

Côté modèle, un monceau oui, mais zippé! Je me suis mise en quête d'une adaptation du patron initial, sans vraiment trouver ce que je cherchais. Finalement, j'ai bidouillé, en mode Jo la débrouille, pour le meilleur et pour le pire.

Je suis donc partie du sweat courcelle, en 36, mais en coupant deux devants. J'ai coupé les poignets dans du bord cote. Idem pour le bas du sweat, sauf que là encore, j'ai adapté à la forme gilet et j'ai donc coupé 3 morceaux (1 dos + 2 devants). Enfin, j'ai coupé une parmenture adaptée pour le devant et le col. Nous avons donc un méga mix courcelle/monceau zippé!

Clairement, pour le zip, il faudra que je m'améliore: j'ai galéré à le poser et en plus il est un chouia court... J'ai fini par entoiler les deux bords du gilet pour coudre plus facilement la fermeture éclair au point droit classique. Sinon, c'était une véritable galère, élasticité d'un côté sur le tissu, pas d'élasticité pour la fermeture éclair... 

A part le zip, tout s'est bien passé. Le bord cote se pose facilement, une bonne surprise! En revanche, je n'ai pas échappé au découd-vite puisque j'ai cousu le bord cote du mauvais côté. Envers-endroit, une seconde d'inattention et hop la boulette!

Verdict final: j'ai coupé les manches en 38, mais j'aurais pu les couper en 36 aussi, j'ai hésité... Mon bord cote est un peu large également. Cela mériterait d'être repris... si je trouve le courage. Sinon, le gilet est tout à fait portable et normalement, je ne ressemble pas à un sac à patates dedans (à moins qu'on ait pas osé me le dire!)

Allez, je vous montre quelques photos.







Voilà pour ce nouveau billet couture ! Je reviendrai bientôt avec un peu de Scrap, des petites créations qui datent mais que vous n'avez pas encore vu... 

Des bisous et prenez soin de vous 😊


Commentaires

  1. C'est vrai que ce tissu est vraiment canon!
    Je trouve ton gilet très beau.
    Je te fais des bisous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire