Short M comme Manège #2

 Hello, 

Je pensais réellement profiter des vacances pour bricoler, épurer un peu ma to do list et me mettre à jour dans mes publications... Oh doux rêves.... Et pourtant je ne chôme pas! 

Je trouve quand même un peu de temps pour deux, trois bidouilles et pour venir papoter aujourd'hui. 

Je partage avec vous mon second short M comme manège de M comme Marie. Le premier était bleu, c'était une première tentative et j'avais beaucoup aimé la simplicité du modèle et le patron accessible aux débutants.

J'ai un tout petit peu corsé les choses avec cette nouvelle tentative, en utilisant un tissu contrastant pour les poches et en ajoutant du passepoil. J'aurais d'ailleurs dû en mettre aussi sur la ceinture... Mais j'ai oublié!!!

Encore une fois, pas de difficulté technique, même pour la pose du passepoil. J'ai utilisé de la gabardine, plutôt fine par rapport au tissu bleu du premier short, mais avec un joli tombé. Les poches sont en coton gris à pois et le passepoil légèrement irisé. Ca donne un côté un peu chic, je trouve. Je m'étais d'ailleurs dit en le cousant qu'il ne faisait pas trop été, et sera surement mieux cet hiver avec un collant et des boots.

Du coup, un peu déçue de ne pouvoir étrenner mon nouveau short pour l'été! M'enfin, vu le temps, il sera parfait pour l'automne!

Oserais-je vous parler de la fermeture invisible? Elle n'est toujours pas invisible à mon grand désespoir et je pense avoir battu des records de bidouillage. J'ai loupé un truc au montage (je ne sais pas quoi) et me suis retrouvée à devoir coudre des petites pattes pour bloquer le haut de la fermeture éclair. Résignation.

Dernier petit point noir, les pinces devant et derrière. Habituellement, sur mes jupes ou sur mon premier short, aucun souci. C'est le genre de point technique que je maitrise. Mais là, je ne sais pas pourquoi, les pinces ont tendance à faire de vilaines pointes... Je les ai reprises, puis mieux aplaties au fer, mais rien à faire (justement!). Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneuse de conseils!

Et bien il ne me reste qu'à vous montrer des photos!






Les petites finitions intérieures avec du biais à pois, assorti aux poches! En revanche, il faudra que je trouve une solution pour les pinces... Ce n'est pas très propre...


Voilà voilà! J'espère que ça vous a plu, peut-être inspiré... En tout cas, n'hésitez pas à vous lancer, ce short est très sympa à coudre et à porter!

A très vite! Des bisous et profitez bien si vous êtes en vacances!!!



Commentaires